Extraction de données

Résolu/Fermé
Alexalshka Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 20:55
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 - 14 janv. 2018 à 01:54
Bonjour,
Je suis débutant en Excel mais on m'a confié un exercice qui me semble un peu difficile. Je dois extraire des données de deux classeurs différents pour les mettre dans un troisième classeur. Ces données sont différentes hormis un identifiant qui permet de faire correspondre les informations des deux classeurs.
Je n'ai pas le droit d'utiliser de macro (ni de copier-coller évidemment).
J'ai déjà essayé de faire des formules avec RECHERCHEV (que j'ai découvert aujourd'hui par la même occasion), mais sans succès.

Un exemple sera plus parlant qu'un long discours
Voici un exemple du premier classeur à ma disposition : https://www.cjoint.com/c/HAmtYkuZ4cy
Voici un exemple du second classeur à ma disposition : https://www.cjoint.com/c/HAmt0gqnzhy

Voici le classeur que je devrai obtenir à la fin : https://www.cjoint.com/c/HAmt2HtvDey

Merci pour votre aide

5 réponses

Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70
12 janv. 2018 à 21:28
Alexalshka, Bonsoir.

Bien sûr, nous pouvons faire cet exercice pour vous avec la plus grande facilité, car la plupart ici sont des professionnels dans le domaine.

Mais puisque chaque exercice sert à améliorer nos connaissances techniques dans quelque chose, je crois qu'il est préférable de mettre ce que vous avez essayé et nous vous guiderons pour apprendre et résoudre votre exercice.

Croyez-le, ainsi vous apprendrez d'une manière correcte et vous aurez la satisfaction de savoir que vous pouvez le faire.

Tout comme vous avez mis les feuilles d'exercice ici, mettez ici ce que vous avez déjà commencé à faire.