Menu

Barre de recherche impossible à désinstaller [Résolu]

WilleWar 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 20:36 - Dernière réponse : WilleWar 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention
- 13 janv. 2018 à 19:08
Bonjour,

J'ai un problème avec une installation d'une barre de recherche "bing" qui ne veut pas se désinstaller. Je suis passé par RogueKiller, ADWcleaner mais impossible de s'en débarrasser. Je pense que le problème vient de Lavasoft, un petit soft impossible à désinstaller également. Je ne peux pas passer par la BIOS par ce que je passe par le PIN et que j'ai oublié mon mot de passe en compte local...

Si quelqu'un à une idée. bonne soirée à tous.

Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 150001 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 16:54
+1
Utile
5
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :


Web Companion


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2569826311-3477392064-1104746761-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\marsh\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1981624 2017-12-26] (BitTorrent Inc.)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
WilleWar 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 17:53
Ok, j'ai bien suivi toutes les procédures avec succès. Seulement, je n'arrive pas à me débarrasser de Web Compagnon. Windows ne trouve pas C:\Program Files\Web Compagnon etc... Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez. Lavasoft avait déjà posé problèmes puisqu'il a du s'installer alors que j'ai oublié de décocher la case lors d'une installation d'un autre soft.

Autre question subsidiaire, comment je peux changer le mot de passe de mon compte local pour avoir accès au BIOS si besoin ?
Malekal_morte- 150001 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > WilleWar 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 17:55
il a déjà été désinstallé en fait, donc laisse tomber.

Autre question subsidiaire, comment je peux changer le mot de passe de mon compte local pour avoir accès au BIOS si besoin ?

Je ne vois pas le rapport entre ton compte local et l'accès au BIOS.
WilleWar 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 18:04
Quand je veux accéder au mode sans échec, je ne peux pas passer par le PIN que j'utilise d'habitude pour me connecter à ma session. Je ne me souviens pas de mon mot de passe de compte local, ce qui fait que je ne peux pas accéder à ma session...
Malekal_morte- 150001 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > WilleWar 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 18:15
Tu peux changer le mot de passe du compte local, voir : https://www.malekal.com/comment-changer-mot-de-passe-utilisateur-windows/
WilleWar 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 19:08
Merci beaucoup
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 150001 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 20:51
0
Utile
2
Salut,

Sur quel navigateur internet ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




WilleWar 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 16:05
Avec Firefox, le seul que j'utilise.
Je te remercie, bonne journée
Commenter la réponse de Malekal_morte-