Dégâts des eaux (fuite du voisin) sur mon pc neuf

Résolu/Fermé
Takanaluk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 18:59
Takanaluk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 23:02
Bonjour. J'aurais besoin de vos avis !

J'ai reçu hier soir un pc portable neuf. Aujourd'hui, de l'eau provenant de l'appartement du dessus a coulé sur le clavier de l'ordinateur portable qui était ouvert mais éteint. J'ai tout épongé, j'attends quelques jours avant de l'allumer (je ne peux pas encore dire s'il fonctionne). L'assurance demande d'amener le pc chez un information pour un devis de réparation ou une attestation comme quoi il n'est pas réparable.

J'ai peur que le pc fonctionne ou qu'il fasse un devis pour réparation. En effet même si les dégâts ne sont pas visibles immédiatement, l'eau était sale et j'ai peur des conséquences à long terme. Ce pc n'avait même pas 24h lors de l'accident. Je ne souhaite pas me retrouver avec un pc en sursis.

Qu'en pensez-vous? S'il s'allume lundi, existe t-il malgré tout un risque sur le long terme (corrosion)? L'informaticien peut-il prévoir ça? S'il fait le devis de réparation, qu'est ce qui prouve que je ne vais pas rencontrer des problèmes plus tard? Je n'ai pas envie de sentir mes données et mon confort d'utilisation d'un pc neuf en sursis.


C'est un Asus Vivobook S14.

Je vous remercie

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 janv. 2018 à 19:13
bonjour
il faut le redémarrer dès maintenant au moins vous saurez, perdu pour perdu, autant le savoir de suite
il faut faire cette visite chez un informaticien près de chez vous
si le pc ne démarre plus ou présente un fonctionnement anormal, c'est réglé.. envoyez l'attestation et la facture du pc à l'assurance

si le moindre risque est soupsonné, il vous le dira et fera une attestation dans ce sens
l'assurance alors prendra en compte cette attestation, qui devra de toutes façons préciser des risques futurs (oxydation ou autre)
si le pc est réparable, l'assurance estimera le coût des réparations contre celui de remplacement, et décidera

par contre si tout va bien mais que plus tard une oxydation prématurée venait à se déclarer, vous serez alors couvert, l'incident ayant été déclaré en temps et en heure...l'assurance décidera alors de remplacer le pc, ou de le faire réparer dans le cadre de ce sinistre initial, vous ne risquez pas grand chose
1
Takanaluk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 23:02
Merci beaucoup pour l'exhaustivité et la pertinence de votre réponse.
0