Configuration LB pro

Fermé
infopasdoue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 17:25
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 13:12
Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide concernant la configuration d'une livebox pro v3.
Tout d'abord, je vous fais un schéma le plus simple possible pour expliquer au mieux mon problème :




Mon problème se situe au niveau de la borne WIFI (reliée en ethernet à la LB).
Cette borne sera dédiée à de la clientèle pour un accès wifi gratuit. Elle n'a pour le moment pas été achetée (s vous avez un conseil aussi à me donner à ce sujet, ne vous en privez pas ! Merci).
Mais, l'accès à cette borne ne doit pas permettre de dévoiler l'ensemble du réseau, et notamment le pc du bureau ou encore ceux du domicile.
Mes connaissances en la matière n'étant pas assez hautes, pourriez-vous m'indiquer comment je pourrai procéder pour "isoler" cette ligne "borne wifi" du reste du réseau tout en permettant un accès à internet ou bien à l'inverse, masquer totalement le reste du réseau pour ne permettre aucune intrusion en provenance de la clientèle.
Dois-je utiliser un routeur en addition de la LB ? Si oui, où et comment dois-je le configurer ?
Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous saurez m'apporter.

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 12 janv. 2018 à 20:13
Salut,
oui déjà mettre un routeur nat ou mieux un firewall à la place du point d'accès wifi ou carrément derrière la box pour rassembler tout le réseau.
Si tu mets un firewall, il risque d'être sans wifi, il faudra donc rajouter un point d'accès.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
infopasdoue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
13 janv. 2018 à 11:59
Bonjour Brupala,
merci de ta réponse.
Par contre, je ne comprends pas bien :
- "mettre un firewall à la place du point d'accès wifi" ? Qu'as-tu voulu dire ?
-"si tu mets un firewall, il risque d'être sans wifi" ? qu'est ce qui va être sans wifi ?

Si tu peux m'éclairer, merci.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 janv. 2018 à 13:12
Parce que les firewall ont rarement de carte wifi intégrée.
0