Mot de passe

Fermé
lily120 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 12 janv. 2018 à 13:37
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 11:01
Bonjour,

je voudrai mettre un mot de passe pour quand je vais sur certains sites je puisse etre proteger comme les comptes mails ou autre en avoir qu'un pour tout merçi

4 réponses

lily120 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
12 janv. 2018 à 19:24
bonsoir
en fait j'ai la solution desole de vous avoir poser cette question car j'ai trouve la reponse à ma question merçi tout de meme

c'est lily120
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
12 janv. 2018 à 19:32
Bonjour ,

Merci de bien vouloir expliquer la procédure afin que cela puisse servir pour d 'autres intervenants

Bonne soirée.
0
lily120 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
12 janv. 2018 à 20:44
pistouri je me souviens bien de vous vous connaissez bien beber67470 en fait j'ai aussi contacte beber qui doit me donner une reponse c'est pour ça que j'ai repondu ce que j'ai mis j'attends sa reponse car en fait c'est un mot de passe securise que je veux sur mon navigateur firefox beber m'en a mis un que je me sers encore souvent mais pour chrome j'en ai pas et je veux aussi en mettre un voila desole je vous dis tout ça parce que je sais que beber et vous vous connaissez bien et p-etre aussi ami sinon je l'aurai pas signale merçi de m'avoir repondu pistouri
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
13 janv. 2018 à 08:43
Bonjour ,

J 'ai contacté Beber en MP qui est 1 de mes abonnés

Après si c 'est pour définir un mot de passe sécurisé regarde ici

En fait c 'est un mot de passe principal

Puisque on est sur le Forum , peut tu être plus précise sur le mot de passe sécurisé

A titre d 'exemple j 'utilise Last past
Une fois installé , une extension se greffe dans les navigateurs (Firefox , Chrome ..Edge..)
Si l 'extension n 'y figure pas , on la trouve sur Google sans problème
Un avantage , on est prévenu par mail si le mot de passe subit une faille de sécurité
il faut surtout bien le noté car il comporte des majuscules des chiffres des symboles (un arobase par exemple)
mais pas de soucis pour éventuellement le changer
Pas de soucis pour exporter le fichier des mots de passe à conserver sur un support externe (clé USB par exemple) si ton PC doit être réinstallé ou pour un PC neuf (gain de temps , sauf qu 'il faut réactivé le compte dans tous les navigateurs que tu te sers, mais cela ne prends pas non plus une éternité)
D 'autres similaires à last pass , on en trouve sur Google , mais pour les avoir testés , ma préférence reste Last pass
J 'ai fais en sorte que last pass enregistre le mot de passe principal pour une connexion direct sur tous les sites
par exemple CCM
Cela pour la simple et bonne raison que j 'ai un problème de santé avec mes mains , donc moins je tape mieux c 'est dans mon cas.

A+

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
13 janv. 2018 à 11:01
Merci à Beber de m 'avoir répondu en MP

Voila la situation

il s 'agit de Secure Login ici

D 'après ce que j 'ai compris c 'est une extension qui est rajoutée dans Firefox
Hélas elle n 'est pas compatible avec Firefox Quantum 57



Idem pour Secure Login (Embedded WebExtension) par ici

Alors il est proposé en remplacement KeePassHelper Password Manager voir ici
Tu peux l 'essayer

il te faudrait attendre que la WebExtension Secure Login soit mise à jour par son développeur si il le fais

KeePassHelper Password Manager est un peu comme Last pass
A toi de voir


En cherchant un peu tu as d 'autres extensions

Gestionnaire de mots de passe Keeper ici

À propos de cette extension
Protégez vos données avec le protecteur de mots de passe et coffre-fort numérique nº 1 des téléchargements et de la confiance. Le gestionnaire de mots de passe Keeper crée et stocke des mots de passe complexes et les renseigne automatiquement sur tous vos appareils, tout en protégeant vos documents privés. Ne vous faites pas pirater. Utilisez Keeper.


Kee (pas en francais)

Secure Password Generator à l 'air pas mal (dommage en anglais) ici

il y a certainement d 'autres possibilités mais je n 'ai pas cherché plus loin dans l 'immédiat.

A+

0