Tablette ou PC ???

Fermé
MythiiX Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 11:47
MythiiX Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 14:03
Bonjour, je cherche un pc ou une tablette pc pour étudiant, ce que je suis et je ne sais pas quoi choisir...
Je cherche quelque chose ultraportable fin que je puisse emmener en cours pour traitement de texte etc.. seulement j'aurais aimé que le pc puisse faire fonctionner Football Manager par exemple donc je me suis renseigné et faudrait mettre dans les 600/ 700 euros ce que je peux seulement j'aimerais des conseils sur quels pc ou tablette prendre, le petit plus est le côté tactile de la tablette pour les cours donc si quelqu'un peut me renseigner ça serait super sympa ! Merci !
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
12 janv. 2018 à 15:19
Bonjour,

Le tous est déjà de savoir quel utilisation il y a en cours ( traitement de texte, modélisation 3D , montage video etc etc) , quel autonomie est necessaire, quel taille d'écran, quel budget.

Car au final un tablette sous windows qui fera tourne ce jeu necessite :

Système d’exploitation : Vista (SP2), Win 7 (SP1), Win 8/8.1, Win 10 (1703/Creators Update) - 32 ou 64 bits
Processeur Intel Pentium 4, Intel Core ou AMD Athlon : 2.2 GHz et plus
Mémoire vive (RAM) 2 Go
Carte graphique - Intel GMA X4500, NVIDIA GeForce 9600M GT
- AMD/ATI Mobility Radeon HD 3650 (256MB VRAM)
DirectX Version 9.0c
Espace disque 7 Go d’espace libre

C'est clairement pas énorme est un chipset graphique intégré au processeur peu suffire.
Un pc portable type net ou notebook peu convenir si on le choisie bien, pour la tablette ca restera plus chère car plus compact.
D'ou la question de budget.
0
MythiiX Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
13 janv. 2018 à 14:03
Bonjour, oui je me suis renseigné au préalable seulement on m'a signifié que pour les tablettes je pouvais oublier de plus les caractéristiques je me suis renseigné et pour ce jeu il faudrait un processeur i5 et 4Mo de RAM minimum après la taille ou autre peu importe mais j'aimerais un pc ou une tablette pour les cours essentiellement mais capable égalment de faire fonctionner un jeu comme FM mais ça c'est seulement le petit plus après je peux mettre vers les 600 euros après le moins cher serait le mieux car je suis étudiant
0