Demande de conseils pour achat de pc

Fermé
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 11 janv. 2018 à 22:23
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 11 janv. 2018 à 23:58
Bonjour à vous !

Je souhaite acheter un nouveau pc fixe.
Celui-ci sera pour utilisation gamer et travaille.
Donc je souhaiterais un bon pc qui me permette de jouer à un jeu sur un écran et par exemple d'être sur Discord sur l'autre écran donc un pc qui ai la ram nécessaire pour cela.
Il me faudrait un pc avec beaucoup de mémoire comme je utiliserais aussi pour le travail (1To me semble bien) et sous Windows 10 obligatoirement.
De plus on m'a dit que plus on m'a dit que la version Intel core est importante pour la durabilité de l'ordinateur (mises à jour) donc comme je suis habitué avec les deux pc que j'ai maintenant qui sont sous i7 j'aimerais bien avoir minimum un i7 voir plus si il y a.
Il lui faut une excellente carte graphique de manière que j'ai une très bonne configuration graphiques sur un jeu tel Fortnite.

Je voudrais aussi que le pc ne soit pas à monter, je souhaite qu'il soit monté par la marque qui l'a fabriqué et sur la marque je voudrais une marque "connue" si possible ; je suis maniaque sur ça.

Merci de me faire vos plus belles offres en respectant le plus possible mes restreintes et n'ailler pas peur de manière le prix :)
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
Modifié le 11 janv. 2018 à 23:02
Quel est le budget ? Mon PC perso qui répond (?) à tes exigences dépasse largement les 2000 euros.
Une "marque connue" est un PC "durable" ce n'est pas vraiment compatible.
Tu auras la même garantie avec un monteur (materiel.net, ldlc.com par exemple) et une machine de meilleure qualité.
Quel est ton usage ? jeux (fortnite n'est pas exigent), logiciels gourmands (video?)
Un "i7" n'est pas forcément la bonne réponse.
0
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 8
11 janv. 2018 à 23:12
Bonsoir,
Oui je ne m'y connais pas trop en informatique, pour cela que je fais appel à vous.

Non à part les jeux aucun logiciel gourmand, vraiment aucun ; et pour les jeux c'est un peu pareil pas des jeux hyper hyper gourmands mais je souhaite quand même avec une bonne qualité graphique et de la fluidité sur ceux que j'ai.
Et pour Fornite, j'ai un pc portable HP assez récent avec 8go de ram il le tien mieux que mon pc fixe Acer plus ancien qui a lui aussi 8go de ram.
Donc avec le peu de connaissances que j'ai sur l'informatique j'en déduis que la carte graphique joue elle aussi un rôle sur la fluidité des jeux (corrigez moi si je me trompe). Donc comme je l'ai dit en ram il me suffit d'avoir de quoi pouvoir jouer avec fluidité et sur mon deuxième écran pouvoir être sur Discord sans avoir de gros lags ni quoi que se soit (en gros sans que le pc galère). Donc voilà tant que la ram est suffisante pour ça pas besoin de plus.
Peut tu m'expliquer se que ça a comme influence la version de l'Intel core la durabilité et autre choses du pc ?
0
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 8
11 janv. 2018 à 23:13
Et pour le budget j'ai pas vraiment de limites mais je sais pas si ces t absurde par rapport à ce que je demande mais si je pouvait ne pas dépasser de beaucoup les 1 000€ se serais bien :)
0
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 8
11 janv. 2018 à 23:21
Et pour me constructeur. En gros se que je voudrais c'est que le pc soit déjà monté et en magasin. C'est très important qu'il soit en magasin (si possible après si coup de coeur il y a + bon prix, bon pas grave si il est pas en magasin) parce que mon père n'aime pas trop payer des gros montants par internet et aime voir de ses propres yeux se qu'il va acheter et pas des images ^^'

(Désolé de répondre en différé)

--
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
Modifié le 11 janv. 2018 à 23:27
La seule chose qui joue sur les jeux....c'est la carte graphique. Le CPU arrive loin derrière (c'est la fréquence plus que le nombre de coeurs qui joue, même si ça commence à évoluer).
La RAM ne sert à rien...sauf au marketing (s'il y en a trop, il n'y a pas de performances en plus, s'il n'y en a pas assez, le PC est ingérable).

Les 1000 euros c'est avec l'UC, l'écran, clavier ?

Pour ma part, je ne te proposerai que des configs montées, rien chez les marques de supermarché (HP, ACER, etc..) qui ne vendent que des machins déséquilibrés (gros CPU, grosse RAM, gros HDD en disant que c'est du gamer avec une carte graphique de bureautique).

Pour une config équilibrée et durable, apte à jouer : i5 de 7 ou 8ème génération (disponibilité), GTX1060, 16 Go de RAM, SSD 250 Go ou 500 Go, HDD au choix (suivant besoin).
0
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 8
11 janv. 2018 à 23:37
Oui vers les 1 000€ sachant que j'ai déjà 2 écrans un clavier et une souris même si je pense renouveler aussi le clavier et la souris mais ça c'est à part.

Penses-tu que avec ce que tu m'a dit comme caractéristique le pc ne dépassera pas de loin les 1 000€ ?
Qu'est ce qui gère ducoup la durabilité du pc si ce n'est pas la version Intel core ?
Le pc sera t'il sous Windows 10 ?
N'y a t'il pas moyen de voir le pc avant de l'acheter ou de se rendre dans un magasin qui lui le montera ou qui me le vendra ? (parce que sans ce contact là mon père ne se sent pas rassuré)

--
0