De windows a mac

Fermé
ben - 11 janv. 2018 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2018 à 23:42
bonjour à tous,
je viens de passer au macbook apres des années windows.
je m'aperçois que quand je branche mon disque dur externe (utilisé précedement sur mon ancien pc) je ne sais pas renommer ou supprimer de fichier. Que dois je faire ?? quand je clique droit avec ma souris, ces options ne me sont pas proposé contrairement à un fichier se trouvant lui sur le mac.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2018 à 21:10
Bonjour,

Un Mac sait lire les disques ou clés uSB au format NTFS de Windows, mais pour pouvoir y écrire dessus, il lui faut un utilitaire comme Paragon NTFS. Les solutions sont donc, au choix :

Installer Paragon NTFS pour Mac

ou

reformater le disque en Mac OS étendu, ou MS DOS, ce qui effacera tout le contenu.

Les explications en détails ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.


0
Merci Francis
Si j’installe Parangon NTFS je ne perds rien de mes données ? Car ça m’ennuierai beaucoup
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2018 à 23:42
Non, pas de perte de données. L'installation de Paragon NTFS se fait sur le Mac lui même. Cela n'aucune incidence sur le disque externe. Le disque externe peut même être déconnecté le temps de l'installation. C'est simplement un utilitaire qui permet au système du mac de lire ET écrire sur tout support au format NTFS (clés USB et disques externes).
0