Vitesse de téléchargement (trop) variable..

Fermé
Ulzior - 11 janv. 2018 à 19:47
Ulzior Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 19:35
Bonjour.
Avant tous je tiens à m'excuser si je me trompe de catégorie. Je n'ai pas l'habitude de poster ici.

Je vous explique le problème, quand je suis sur certains sites, mon débit descendant est très lent (moins de 1 megabits/s), alors qu'elle devrais être à 10-11 megabits/s normalement.

Par exemple quand je regarde une vidéo YouTube, je peux très bien la regarder en 1080p sans problème, le gestionnaire des tâches m'indique bien que mon débit descendant est à 10 megabits/s, mais allez savoir pourquoi, quand je regarde un stream Twitch par exemple elle descend à moins de 1 megabits/s, ce qui rend le stream impossible à regarder.

Parfois quand je télécharge un fichier j'ai le même problème, sur certains site je télécharge a 50ko/s, et sur d'autres à 1,4 mo/s ! Parfois, la vitesse de téléchargement varie selon l'heure, un fichier qui se téléchargeait lentement à 22h peux se télécharger très bien le lendemain à 6h (mais c'est très rare..)

Ce problème a lieu sur tout les navigateurs, et sur plusieurs appareils, qu'ils soient sous Linux, Windows, ou Android, et ce depuis plusieurs semaines.
Je suis chez Free.

Merci d'avance.

Rémi.



A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 11 janv. 2018 à 22:18
Salut,
Je suis chez Free.
Tout est dit ...
après,
tu parles de téléchargement de fichiers ou bien du visionnage de télés ?
Pour ces différences vois avec Free, la balle est dans leur camp.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Ulzior Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 19:35
Salut,

Je sais, mais pour l'instant je peux pas vraiment changer XD
Les deux, que je regarde un stream ou que je télécharge un fichier la vitesse est souvent anormalement lente :/
0