Impossible d'importer le contenu de K7 avec Dazzle DVD Recorder

Résolu/Fermé
Pierrot1000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - Modifié le 11 janv. 2018 à 16:41
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 16:21
Bonjour,

J'ai récemment acheté Dazzle DVD Recorder ; le logiciel de montage est bien installé, mes branchements de mon magnétoscope (péritel-> RCA) sur l'adaptateur sont bons ; je plugge l'adaptateur sur un port USB 2.0 de mon ordinateur.

J'ouvre le logiciel de montage et tente d'importer le contenu de mes K7 qui sont dans le magnétoscope, en vain. Tout ce que je vois affiché c'est "pas de signal". Pourtant, pas de problème avec ma péritel (elle fonctionne très bien quand je connecte mon magnéto sur ma TV), ni avec mon magnéto, ni avec mon ordi. Du coup, je soupçonne la (non) compatibilité de l'adaptateur avec mon ordi ou mon magnéto...

Je songe à 3 raisons potentielles au problème (mais ne sais pas du tout si c'est vraiment cela et comment les régler) :

- ma péritel n'a pas d'option IN/OUT ; comment m'assurer que le flux va bien vers mon ordinateur ?

- mon PC est Windows 10 alors que le logiciel est prévu pour Windows 7/8/8.1 d'après ce qui est écrit sur le cd d'installation ; mais j'ai installé un patch, ça n'a rien changé à mon pbl : https://support.corel.com/hc/en-us/articles/215912338-Pinnacle-Studio-for-Dazzle-in-Windows-10

- quelque chose qui m'étonne beaucoup : l'adaptateur n'est pas repéré par mon PC sur le bureau comme à chaque fois que je branche une clé USB, mais comme un périphérique, appelé "DAZZLE VIDEO CAPTURE USB AUDIO DEVICE", c'est-à-dire comme un périphérique audio !! -> Est-ce là le problème ? Tous mes pilotes USB//audio sont à jour... mais je n'arrive pas à faire la manip' pour "faire comprendre à mon ordinateur" que c'est un périphérique USB et pas que audio ! (cf. photos ci-après).
D'ailleurs, j'ai essayé le logiciel en branchant cette fois non pas un magnéto mais une ancienne caméra (analogique) dessus (câble rca jaune et blanc de la caméra vers l'adaptateur) : j'ai enfin eu un signal ! Mais que le son, pas l'image !







Bref, je suis quand même perdu... Si vous pouvez m'aider au plus vite...je suis censé avoir fini mon montage pour.....demain :'(

Un grand merci par avance !
A voir également:

4 réponses

Pierrot1000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 4
11 janv. 2018 à 16:46
Pour info, voilà le pilote du périphérique USB du Dazzle :

L'appareil USB\VID_1B80&PID_E60A\0 a été configuré.

Nom du pilote : usb.inf
GUID de classe : {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}
Date du pilote : 06/21/2006
Version du pilote : 10.0.15063.674
Fournisseur du pilote : Microsoft
Section du pilote : Composite.Dev.NT
Classement du pilote : 0xFF2003
Numéro d'identification d'appareil correspondant : USB\COMPOSITE
Pilotes surclassés :
Appareil mis à jour : false
Appareil parent : USB\ROOT_HUB30\4&2757c2d5&0&0
2
Pierrot1000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 4
12 janv. 2018 à 14:27
Super ! Après achat d'une péritel avec commutateur in/out et un câble rca/rca ; c'est bon ! Enfin un signal ! Je peux lire la vidéo .... mais elle s'affiche par contre en noir et blanc :'(
2
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
13 janv. 2018 à 16:21
Bonjour je reprend du service soit votre magnétoscope est en secam donc choisir secam soit en pal choisir Pal
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 11 janv. 2018 à 18:26
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre: question? vous avez acheté neuf votre boitier sur le site dazzle ?
fallait-il encore s'inscrire sur le site avec votre numéro de série pour recevoir en retour une liste de codes
Vérifier le sens out /in du flux vidéo il y a de petites flêches sur l'adaptateur si vous n'avez pas d'inverseur
mais pour le camescope..... le logiciel doit repérer l'existence du camescope il est sur la liste de Dazzle
J'ai le bien depuis longtempsW 7 et 8 et il marche bien avec w10
SI vous avez fait le tour de vos options, in fine vous pouvez envoyez un message à corel qui vous répondra rapidement j'ai déjà usé de leur service avec satisfaction mon driver c'est pour un dazzle dvd 100 pour 64bits :1.08

je vous copie la liste des pilotes en fonction du modèle de boitier
http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmeHW10.htm







" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Pierrot1000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 4
11 janv. 2018 à 20:42
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je l'ai acheté directement sur le site de Pinnacle, neuf, il y a une semaine.
Effectivement, je n'avais pas repéré qu'il y avait des flèches sur les câbles CINCH ; elles pointent vers la péritel ; ce qui supposerait que le flux "ne va pas dans le bon sens" (et expliquerait l'absence de signal ?!)

Et ce serait donc normal, selon vous, si l'adaptateur Dazzle s'affiche comme un "périphérique audio" sur mon ordinateur (cf images dans mon premier message) ?

Merci d'avance pour vos éclairages !
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 11 janv. 2018 à 21:58
bonjour sur c: pinnacle j'ai dazzle capture dvc 100 x64 driver 1.08
sur le logiciel en importation Dazzle DVC 100
dans paramètre périphériques j'ai bien dazzle dvc100 audio
c'est tout pour moi ce soir

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0