Quel logiciel gratuit pour créer un calendrier sur mac?

Fermé
Fanny - 11 janv. 2018 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2018 à 16:15
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour mac afin de créer un calendrier mural avec des photos en fond.
N'étant pas très douée je souhaiterais quelque chose simple d'utilisation.

Avez-vous des propositions à me faire?
Merci d'avance. Fanny
A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
11 janv. 2018 à 14:09
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 11 janv. 2018 à 14:27
Bonjour je souhaite qu'un adepte de mac vous réponde je fais que supputer on dit que" mac fait plus avec moins" donc je pense que votre ordi possède un logiciel graphique qui permet de faire du dessin et d'insérer des photos en jouant avec des "calques transparents"
vous avez i mowie déjà présent
et gimp pour le graphisme (à télécharger)
donc vous composez votre calendrier traits droits colonnes , cases cela fait un fichier transparent et vous incrustez des photos en arrière plan
facile à dire et plus long à faire
gimp par exemple :https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/30873.html

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 16:15
Bonjour,
Le logiciel Inkscape sait faire ça.
Pour télécharger Inkscape
https://inkscape.org/fr/release/0.92.2/

Tu lances Inkscape et prépare ton document de la grandeur que tu veux.
Tu crées un nouveau calque et tu importes ton image de fond que tu ajustes à ta page.
Tu crées ton calendrier : Extensions, Rendu, Calendrier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as plusieurs onglets.

Onglet "Configuration", pense à changer l'année (mettre 2018) et décoche "Remplir les cases vides avec les jours du mois suivant"

Dans l'onglet "Localisation" j'ai mis UTF-8 - All Languages comme "Encodage des caractères".

Crée un nouveau calque que tu nommeras "Calendrier"
Clique droit sur ton calendrier et "Déplacer vers le calque" et tu choisis ton calque calendrier.
Tu peux changer la couleur du texte de ton calendrier.

Tu sélectionnes ton fond et ton calendrier et tu groupes le tout : Ctrl G

Fichier, Enregistrer sous et choisis "Portable Document Format" (*.pdf) pour pouvoir l'imprimer par la suite.

Rien ne t'empêche de créer d'autres dessins (carreaux, etc... avant d'enregistrer en pdf
Voilà de quoi ça peut avoir l'air (vite fait comme ça)

0