Publipostage

Fermé
laulaufe - 11 janv. 2018 à 11:30
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 janv. 2018 à 23:00
Bonjour,

J'ai crée moi-même des étiquettes (avec un cadre et des fleurs). Je voudrais faire un publipostage et ainsi faire correspondre ma liste de prénom se trouvant sur un ficher excel à un endroit précis de mon étiquette.
Lorsque je lance l'assitance publi, je n'ai pas l'option utiliser le document existant.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

1 réponse

m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
12 janv. 2018 à 13:18
Bonjour,

Faut pas utiliser l'assistant.

Tu prends ton document déjà créé (si j'ai bien compris).
Tu cliques sur "Démarrer la fusion et le publipostage", tu choisis Etiquettes. La boîte de dialogue Options d'étiquettes s'affiche, tu cliques simplement sur Annuler.
Ensuite tu choisis ton fichier Excel via le bouton Sélection des destinataires.
Tu peux créer ta première étiquettes avec les champs.
Ensuite tu cliques sur Mettre à jour les étiquettes et tu fusionnes.

m@rina

0
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. Mes étiquettes ne se mettent pas à jour à la suite mais d'une page à une autre.
Je pense que mon problème vient de mon étiquette.
Je vais essayer de vous expliquer comment est composé mon fichier. Mon étiquette fait 7 cm de large par 4 de haut et comprend une image. Je l'ai ainsi dupliqué, j'en ai donc 3 par lignes sur 7 de long ce qui fait 21 étiquettes.
Comment dire à Word qu'il faut aller à l'image suivante pour mettre à jour mes étiquettes et non sur la page suivante.
J'espère que mes explications sont claire.

Merci,
Laulaufe
0
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
12 janv. 2018 à 14:20
Pour la mise en forme des étiquettes, c'est OK. Mais tu ne parles pas des champs.
Les champs sont à mettre dans la première étiquette uniquement.
Ensuite il faut cliquer sur Mettre à jour les étiquettes afin que les champs se diffusent sur toutes les étiquettes avec l'ajout automatique du champ "Enregistrement suivant".
0
Le problème est là !
Le champ "Enregistrement suivant" n’apparaît pas sur le reste de mes étiquettes.
Je pense qu'il ne détecte pas le format de mes étiquettes....
0
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
12 janv. 2018 à 23:00
Il faut que ce soit un tableau. Sinon, il n'y a rien de spécial concernant le format.
0