Menu

PC linux hacké

jano - 10 janv. 2018 à 18:23 - Dernière réponse : Judge_DT 22265 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention
- 12 janv. 2018 à 22:14
Bonsoir,

Je fais appel à vous car comme le dit le titre, mon PC est hacké.
Cela a commencé par des multiples et pendant des heures de déconnexions du routeur freebox V5.
Mais hier c'est carrément un de mes logiciel qui se fermait tout seul et même l'apparition et ça sans aucune intervention de ma part, du menu déroulant pour pouvoir se connecter sur le réseau.
Au moment, ou je vous écris, il y a des déconnexions.
Si une personne peut m'aider dans la marche à suivre, ce serait sympa....merci
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
aidenayli 111 Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 19:25
0
Utile
Un conseil fais un formatage
Commenter la réponse de aidenayli
0
Utile
Bonsoir,

Déja fait, tout réinstallé mais toujours pareil, j'ai changé les mots de passes, virer samba, cifs et tout ce qui est partage de fichiers mais rien à faire. Là, il m'a laissé un peu de répit et pendant que je te répondais, il à fait une attaque ddos sur le routeur.
Commenter la réponse de jano
pingouinormand 1228 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 20:12
0
Utile
Bonjour
Peux-tu remettre ta box aux valeurs usine ?
Commenter la réponse de pingouinormand
0
Utile
1
Salut, pingouinormand

Merci de ta réponse, je sais que tu es balaise, ton aide me sera très utile.

Quand tu parles de remettre la box aux valeurs d'usine, c'est de débranché 4 fois ou d'aller sur le site free?

Parce que ma box et c'est ça qui est bizarre est réglé aux petits oignons (du moins je crois)
J'ai désactivé le dmz, rediriger le port 113, tout ça en mode routeur mais voila c'est la cata.

Ce qui est bizarre aussi, alors qu'avant je le pouvais, je ne peux qu'utiliser une seule option possible quand je change de mot passe pour le wpa (ccmp uniquement) sur le site dédié de free, j'ai bien l'autre qui apparaît mais impossible pour mon PC de le prendre en compte pour la recherche du réseau.
J'avais installé LINSSID sur mon PC avant le formatage et le logiciel m'affichait que réseau était en wep alors que sur la fenêtre de connexion du PC, il est indiqué wpa et wpa2......?
Commenter la réponse de jano
0
Utile
1
Le deuxième lien m'est plus utile.

Selon toi, tu ne pense pas que j'ai été hacké.....c'est ça?

SI oui, je dois refaire tout mes mots de passes, faire une réinstallation.

Si non, c'est tout de même troublant le menu déroulant qui apparaît comme ça, le wpa qui n'en est pas.....etc

Je sais que tu as certainement pleins de choses à faire mais si tu pouvais un peu m'éclairer se serait bien au moins sur la question du hackage.
Après si tu ne peux pas ou mème que ta pas envie....te biles pas :)
Judge_DT 22265 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 23:37
"Hacker" une machine sous linux reste plus complexe que sous Windows. Ne fuse que par le fait que, si on respecte le fonctionnement, pour installer un outil ou logiciel sur le système, il faut détenir les codes root ou que tu les entres volontairement lors d'une exécution...

Quand tu coupes totalement la connexion réseau de la machine, tes "problèmes" persistent ? Si même déconnectée, les soucis persistent... on peut clairement exclure un piratage... sans réseau pas d'accès distant...
Commenter la réponse de jano
0
Utile
Rebelote.......malgré le hard reboot, rien n'y fait, ça repart.
Commenter la réponse de jano
0
Utile
Merci, Judge_DT

Comme je vais de temps en temps sur CCM, je sais que tu maîtrises aussi.

Tout mes logiciels installé viennent du dépôt à part kodi que j'ai installé par terminal mais les lignes venaient du site officiel. J'avais pris les devants en désactivant l'upnp, samba....etc, autant sur la box que sur kodi et sur mon linux.

J'ai contacté free vers fin décembre, un agent devait passer le 3 janvier, il n'est jamais venu.
Mais comme tout est revenu à la normale, je me suis dis qu'ils avaient fixé le truc dans le central.
Mon problème a commencé il y a environ un mois mais la c'est reparti.

Après pour ta question, quand je débranche même ma clé wifi, la box se coupe (hier c'était infernal) mais le truc bien bizarre et ça je ne l'ai pas inventé, c'est le menu déroulant de connexion qui apparaît sans action de ma part, alors que logiquement il faut cliquer 2 fois (là le réseau était ouvert).
J'ai survolé un peu le sujet sur les attaques ddos sur les modems, donc je me demande si c'est pas ça même si il ne faut pas verser dans l’inquiétude mais le coup du menu déroulant.....ça c'est étrange.
Commenter la réponse de jano
0
Utile
1
Bonsoir,

Aux dernière nouvelle, c'est bien mieux.......moins de déconnexion.

Pour le menu déroulant qui apparaît sans intervention de ma part, ça restera un mystère.

"Si même déconnectée, les soucis persistent... on peut clairement exclure un piratage... sans réseau pas d'accès distant..."
Oui c'est logique, Judge_DT, puisque tu coupes la connexion, mais cela ne veut pas dire, qu'obligatoirement que l'on est pas hacké.

L'un n’empêche pas l'autre, il me semble.Tu peux très bien te déconnecter de ton réseau et qu'en même temps, le type s'acharne à envoyer pleins requête sur ta box pour la faire déconnecter.

Dans tout les cas, je te remercie ainsi que pingouinormand et aidenayli pour vos conseils.
Judge_DT 22265 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 22:14
Je cite,

"Mais hier c'est carrément un de mes logiciel qui se fermait tout seul et même l'apparition et ça sans aucune intervention de ma part, du menu déroulant pour pouvoir se connecter sur le réseau."

-> Si des logiciels se ferment seuls, si des comportements "anormaux" apparaisse au niveau de l'ordinateur, si il n'est pas connecté, ça ne peut être un piratage via une communication distante, puisqu'il ne peut plus communiquer.

C'était donc, l'un des points à vérifier. Enfin, le fait de "faire planter" la box via des requêtes ne veut pas non plus dire que un ordinateur du réseau est piraté, loin de là. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce que une box reçoit des requêtes non abouties afin de la faire planter, que il y a un comportement "anormal" qui doit se présenter, puisque ces requêtes sont gérées au niveau de la box et non de la machine derrière, dans le cas des réseaux NAT.
Commenter la réponse de jano