Problème galaxy note 4

Fermé
WiZar Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 17:23
 HERETIK617 - 27 mai 2018 à 22:23
Bonjour
il y a quelques jours mon père a changé de téléphone et ma donc passé son galaxy note 4, je fais donc les manips de changements de comptes, installation/desinstallation d'applications, je fais tout propre pour l'utiliser normalement.

Tout se passe bien pendants quelques jours sans soucis, mais depuis quelques jours il freeze, s'éteint tout seul et je dois enlever/remettre la batterie plusieurs fois pour l'allumer. Cette nuit il s'est éteint, et depuis je dois enlever/remettre la batterie des dizaines de fois pour le voir enfin s'allumer, marcher quelques minutes avant de re buguer.
Cependant des fois il se lance sur écran noir avec écrit "downloading, do not turn off target !!" avec plein de lignes en rouge; blanc et bleu en haut a gauche de l'écran avec écrit des choses comme "could not do normal boot" "Odin mode : high speed" "system binary : custom", je comprend bien l'anglais mais je n'ai aucune connaissance en informatique.

J'ai essayé 2 fois dans les rares occasions où il se lance normalement de reinitialiser l'appareil, mais le téléphone s'éteint et rien n'a disparu au final.

Merci à ceux qui m'aideront, c'est assez pénible j'ai du revenir sur mon galaxy a3 le temps de régler ça.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
10 janv. 2018 à 18:13
Salut,

Par hasard, ce "Note 4" n'aurait pas un Android modifié/rooté ?

Vu les erreurs, on dirait que l'on a modifié la ROM Android présente et/ou on l'a rooté et ça coince...
0
WiZar Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
10 janv. 2018 à 18:18
Mon père na surement jamais modifié son téléphone, et je n'ai moi-même jamais modifié, tout se passe par la playstore, mais le fait d'avoir peut-être trafiqué le téléphone n'expliquerais pas pourquoi il s'éteint en permanence et redémarre difficilement si ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > WiZar Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
10 janv. 2018 à 23:55
Si, ça l'expliquerait...

En l'occurrence, il indique qu'il ne peut pas booter normalement, et que le système est "custom" ... en général, quand il indique qu'il est "custom" c'est quand la ROM préinstallée est modifiée par une rom modifié ou que le téléphone est rooté.

Une ROM qui plante ou qui est instable peut provoquer ce comportement, même malgré un wipe data.
0
C'est la carte mère qui est H.S....
Donc le téléphone.
0