L'installation d'antivirus est impossible (vista 2018)

Fermé
TheHuman54 - 10 janv. 2018 à 15:21
 TheHuman54 - 12 janv. 2018 à 21:01
Bonjour,

Le titre ne posséder pas assez de caractère alors je vous le réécris entièrement : L'installation d'antivirus est impossible et la suppression du dossier et du registre Avira impossible.

Donc voila le problème qui se pose c'est que j'ai un ordinateur portable sous Vista, je l'es mis à jour, mais j'ai appris que Windows n'aller plus s'en occuper. Fin bref, j'ai désinstaller dans les programmes Avira, et j'ai passer un coup de CCleaner, curieux je me rend dans les dossiers de programmes Files et je retrouve le dossier Avira encore présent, je tente de le supprimer mais un message apparaît disant que je dois "disposer d'une autorisation pour effectuer cette action", j'ai ensuite remarquer en me rendant dans Panneau de configuration -> Sécurité, Avira tout en bas, curieux de clique sur configure mais cette fois-ci un autre message d'erreur : "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal d’événements d'applications".

Par la suite j'essaye d'installer Avast, donc l'installation se passe correctement, une fois que l'installation est terminer Avast se lance mais là problème avec l'agent Web qui ne se démarre pas. Pareil avec AVG (oui j'en ai tester un autre avant d'écrire ce topic). Puis je retourne installer Avira en prenant l'installateur sur le site officiel mais impossible de l'installer car la version de mon os est dépasser.

J'ai besoin de vous pour régler le problème de la suppression et surtout il me faut un Antivirus. Par ailleurs les personnes qui me disent installe Windows 7, peuvent s'abstenir car c'est mon maître de stage qui ma fait cette contrainte de rester sous Vista.

La config :

Processeur : Intel Celeron M CPU 440 @ 1.86GHz 1.87 GHz
Ram : 1014 Mo
System : 32 Bits

PS : J'ai réussis a supprimer le Avira qui était dans sécurité mais aucun moyen de supprimé le dossier.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2018 à 16:20
@TheHuman54, peut-être que les antivirus que vous essayez d'installer ne sont plus supportés sous Vista. Pour tout les antivirus ça ne marche pas?(Sinon, en effet ClamWin est un mauvais antivirus...).


Être prudent sur internet, c'est important, mais avoir un antivirus, ça rajoute une barrière de sécurité supplémentaire

Cordialement,

-Kragenskul.
0
Merci c’est Bien ce que je pensais je tout à fais d’accord avec toi mais c’est la contrainte que j’ai, aujiurd’hui J’ai travailler sur un vista et j’ai vu qu’il avait avast et pas de problème avec l’agent web alors que sur l’ordinateur portable j’ai le problème d’en l’agent. Je suis totalement perdu.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2018 à 17:37
Vous avez tenter une réinstallation?
0
Oui avec le desinstallateur
0
berdidi Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 27
10 janv. 2018 à 15:24
-1
Je l'es déjà utiliser il me retourne que qu'il n'a pas les droits pour supprimer la clé de registre, ayant vu où elle se trouver, j'ai essayer de le faire manuellement mais pas les droits. Mais je pense que c'est dû au faites que Avira à été pré installer par le constructeur.
0
berdidi Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 27
10 janv. 2018 à 17:23
-1
J’en ai pas eu besoin j’ai pu supprimer le dossier en lançant en mode sans échec avira cleaner registre mais toujours le problème de l’agent web
0
berdidi Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 27
11 janv. 2018 à 03:26
Bonjour....revo
0
Bonjour le problème que j'ai c'est installer un antivirus sur Vista, j'ai souvent l'erreur qui me dit qu'il n'est pas adapter pour cet OS comment puis-je faire ?? J'ai installer provisoirement ClamWin mais il me semble pas que cela soit l'idéale. J'ai même essayez d'installer les anciennes versions d'Avira mais aucun moyen.
0
berdidi Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 27
11 janv. 2018 à 14:12
Les antivirus gratuit se valent tous à peu près. Ils n’empêchent pas d'être infecté par une bestiole, donc il faut faire preuve de sagesse pendant le surf.

Essayez celui-ci :https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14917-microsoft-security-essentials/
0
Windows ne s’occupe plus de vista on peut plus utilisez Microsoft sécurity essentials
0