Menu

Problème avec les executables [Résolu]

vlt - 10 janv. 2018 à 13:49 - Dernière réponse : Malekal_morte- 150019 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 13 janv. 2018 à 20:09
Bonjour,

Depuis hier j'ai un souci, j'ai voulus accéder au gestionnaire des taches via ctrl+alt+suppr, rien ne se passe (alors que plus tôt dans l'après midi cela fonctionnait), je tape donc dans le panneau de recherche windows "gestionnaire de tache" pour accéder à l'application mais il m'affiche le message : "Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer.

J'ai donc cherché/essayé plusieurs solutions sur divers forum comme celui-ci, déjà j'ai analysé et nettoyer mon ordi avec Avast et CCleaner, analyse au démarrage également.

Ensuite je me suis rendu compte, en essayant d'installer Malwarebytes, que je ne pouvais pas installer de nouveaux exécutables.

Comme vu sur divers posts j'ai tenté de réinitialiser les clefs de registre .exe (soit via des fichiers téléchargé via des liens sur ce forum) soit en en créant un à partir du bloc note, mais lorsque je tente d'accéder à la commande regedit j'ai "Windows ne trouve pas 'C:\Windows\regedit.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer.". Je précise que l’exécutable est bien présent dans les fichiers caché du répertoire C:\Windows et que j'ai le même message d'erreur en essayant de le lancer de cet emplacement.
Lorsque je veux faire clique droit fusionner à partir d'un fichier .reg c'est pareil il ne le trouve pas bien que le fichier soit sur le bureau et le path correct.

Du coup j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, là j'ai pu installer Malwarebytes, faire l'analyse et nettoyer, redémarrer, le relancer en mode normal, et c'était toujours pareil, je retourne en mode sans échec, là j'ai pu utiliser les fichiers .reg, mais ça n'as rien changé j'ai toujours le même souci... Si vous avez la possibilité de m'aider avant que je tente de remettre mon ordi à 0 où d'aller chez un informaticien ça serait cool merci :)

Pour info, hier quand c'est arrivé j'ai juste consulté des sites de météo et streaming que j'utilise tout le temps et des sites de recherches d'emplois classique. Je n'ai rien fait ou utilisé de différent de d'habitude ces derniers jours mais je penche quand même pour une infection car je n'ai pas fait de manips bizarre ou quoi que ce soit, et avast etc on nettoyé quelques trucs au passage... Je suis sous windows 10 Famille, administrateur de ma session, système 64bits et c'est un Dell, voila, merci de m'avoir lu !

Afficher la suite 

30 réponses

Répondre au sujet
MPMP10 6333 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 13:53
0
Utile
1
Bonjour ,
Il faudrait utilisé un point de restauration antérieure à hier :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7/

--
j'ai un message d'erreur "la restauration système n'a pas pu démarrer"
et lorsque j'y accède par un autre accès (bouton "protection du système" dans le panneau de configuration) j'ai "Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\system32\systempropertiesprotection.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."
Commenter la réponse de MPMP10
kaneagle 76750 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 14:34
0
Utile
2
Bonjour,

À partir d'un autre pc, télécharge ceci --> RstAssociations Version .scr
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le bureau du pc problématique.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

Ok, je ne pourrais le faire que demain soir alors (pas d'autres pc/clef dispo là), je vous tiens au courant.
(sur le lien il est spécifié "Windows XP, Vista, Seven versions 32 & 64 bits" étant sous windows 10 ce n'est pas gênant ?)
Merci
kaneagle 76750 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 14:43
Ca devrait fonctionner.
Commenter la réponse de kaneagle
MPMP10 6333 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 14:55
0
Utile
Sinon , remettre Windows à plat ( propre ) sans perte de documents :

Voir le chapitre " réinitialiser le PC " :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options

--
Commenter la réponse de MPMP10
Malekal_morte- 150019 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 10/01/2018 à 15:34
0
Utile
7
Salut,

Pas forcément nécessaire de tout réinitialiser.
C'est probablement un malware qui bloque l'exécution de regedit.exe et taskmgr.exe

Commence par une analyse FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Cependant j'imagine que je pourrais le lancer en mode sans échec, cela servirait à quelque chose ou pas ?
Malekal_morte- 150019 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > vlt - 10 janv. 2018 à 16:01
Vas y en mode sans échec.
J'ai renommé etc et ai toujours le même message d'erreur
kaneagle 76750 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 16:22
As-tu essayé le --> RstAssociations Version .scr ?
Alors non je n'ai pas essayé le RstAssociations Version .scr comme dit plus haut car je n'ai pas d'autres ordi et clef usb dispo de suite pour le télécharger à partir d'une autre source

Par contre j'ai réussi à faire tourner FRST64 sur le mode sans échec, j'ai donc les rapports correspondant.

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180110_v8y6z14x15x10

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180110_z8b15i10i10v11

shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180110_g11i14k14e12q10
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 150019 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 16:37
0
Utile
15
Si c'était l'association de fichiers, ça merderait aussi en mode sans échec, je pense.

CCleaner + Avast Cleanup Premium .. le combo qui tue ...
Tu as peut-être fait un nettoyage avec un des deux qui a tout pourri.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Cleanup Premium
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Yahoo! Powered

Si pas mieux, tu désinstalles Avast! en mode sans échec.

~~

Tu as un point de restauration au 8/01 avant une mise à jour aussi :
08-01-2018 17:01:08 Windows Update

Si ça fonctionnait à cette date.
La restauration doit fonctionner en mode sans échec.

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> http://www.commentcamarche.net/faq/35403-la-restauration-windows-tous-systemes

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Malekal_morte- 150019 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > vlt - 12 janv. 2018 à 13:23
ouais je sais pas encore ce qu'ils ont rajouté ..... comme truc de nettoyage mais bon ... S2 CleanupPSvc; C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TuneupSvc.exe [7626232 2018-01-10] (AVAST Software)

Du coup, il reste quoi comme problème ?
à priori il ne reste plus de problème :)
merci beaucoup !
Malekal_morte- 150019 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > vlt - 12 janv. 2018 à 14:38
ok cool =)

Faudra mettre à jour Windows 10 :

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
http://www.commentcamarche.net/faq/48417-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update-1709

ensuite :

Une fois que tu auras tout mis à jour et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
C'est good j'ai tout fait, je pense que je suis pas mal là :)
Merci encore.
Au passage, j'ai parcouru votre site il est très utile et bien fait ! j'ai suivi pas mal de conseil indiqué dessus ! J'imagine qu'il y a surement des trucs à faire encore pour ravoir un windows plus rapide mais c'est déjà bien comme ça
Malekal_morte- 150019 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > vlt - 13 janv. 2018 à 20:09
Merci et de rien =)
Commenter la réponse de Malekal_morte-