Ssd se déconnecte en pleine utilisation

Fermé
Traylor23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - Modifié le 10 janv. 2018 à 12:46
Traylor23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 19:31
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux ans un ssd avec d'autres composants afin de monter mon pc mais il se trouve que ce ssd se déconnecte en pleine utilisation depuis 5 mois. Avant cela se produisait toutes les deux semaines environ et il fallait que j'ouvre mon boîtier, que je déconnecte mon câble sata et que j attende 1h ou 2. Le problème est maintenant de plus en plus récurrent et cette semaine je ne pouvais accéder à Windows que pendant quelques minutes avant que le ssd se déconnecte (Windows est installé sur le ssd) et que l ecran freeze. Aujourd'hui après avoir laissé le ssd déconnecte pendant une nuit il ne se connecte toujours pas. J avais lu des topos parlant de problème similaire avec ce même modèle mais la réponse était il faut mettre à jour ton ssd (ce que j ai fait le logiciel m indiquait même qu' il restait encore 98% de vie au ssd) mais ça n'a rien changé. Je suis sur que ma carte mère msi (mini itx) reconnaît bien mon ssd car quand lorsqu il est déconnecte l ecran du boot apparaît au bout de 2 secondes alors que quand le ssd est connecté l ecran de boot met 10-15secondes avant d apparaître. Le ssd n est pourtant pas indiqué dans le menu du boot et impossible de lancer Windows en conséquence. La garantie est je pense toujours valide mais je perdrais toutes mes données et il faudrait que j attende 2 mois avant d en recevoir un nouveau (si le ssd ne se remet pas a remarcher aléatoirement lors du transit et que le remplacement est refusé ).
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
10 janv. 2018 à 14:33
Salut,

Et... qu'attends-tu de nous ?

Car en l'état, la solution tu le connais... retour SAV.

Sauvegarder les données si c'est possible, sinon... et bien il fallait avoir une sauvegarde, pas faute de le dire encore et toujours.
0
Traylor23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
10 janv. 2018 à 19:31
Bon au moins je sais qu'il n'y a pas d'autres solutions. Je vais le renvoyer au SAV. Merci beaucoup tout de même de ta réponse.
0