Menu

Migration thunderbird sur nouveau pc [Résolu]

koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 08:34 - Dernière réponse : jmarion3 68204 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 13 janv. 2018 à 18:29
bonjour j'ai migré thunderbird sur un second pc. J'ai copié le contenu du dossier 7xbadoir.defaut sur le nouveau pc dans le repertoire du second pc.
Thunderbird a imprté les contacts, et le compte de ma mesagerie sur mon nouveau pc y compris la signature de mes emails
Problème : j'ai un cadenas sur mon compte de messagerie, je n'ai pas mes sous dossiers, et la réception du courrier ne fonctionne pas.. si bien que je n'ai aucun email dans mon compte.
par compte l'envoi des messages fonctionne
Merci de m'assister :)
Afficher la suite 

Votre réponse

25 réponses

jmarion3 68204 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 08:37
0
Merci
Bonjour ;

Possèdes-tu encore l'ancien PC avec Thunderbird en état et sans bug ?
A+
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 09:24
oui
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 68204 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 10/01/2018 à 09:38
0
Merci
Bonjour ;

Dans ce cas je te suggère de désinstaller entièrement et proprement Thunderbird sur la nouvelle machine à l'aide Revo Uninstaller >> Ici
Ensuite ouvrir les fichiers cachés afin de supprimer le dossier Thunderbird dans lequel est le profil ... , redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation de Thunderbird >> Ici
Télécharger et installer Mozbackup sur les 2 machines >> Ici ne pas oublier de télécharger le petit fichier French.zip permettant de mettre Mozbackup en Français >> Tutoriel de Mozbackup
Faire une sauvegarde de Thunderbird via Mozbackup sur l'ancienne machine et ensuite restaure cette sauvegarde sur le nouveau PC et en principe tu devrais avoir exactement la même configuration , mails etc...sur le nouveau PC


Je dois sortir maintenant mais de retour vers 12h30

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu



Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 10:04
merci, comment ouvrir les fichiers cachés sous windows 10?
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 10:10
j'ai configuré le gestionnaire de fichiers pour afficher les dossiers masqués, il ne semble plus y avoir de dossier thunderbird..
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 10:16
je viens de reinstaller thunderbird sur la nouvelle machine, visiblement il existe quand même un dossier de profil parce que il a recréé mon compte de messagerie, où se trouve ce dossier de profil? merci
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 10:30
j'ai fait une recherche sur c:\ et dans windows sur la syntaxe *thunderbird.* il n'y a plus de dossier.. alors comment ce fait il que lors de la resinstallation thunderbird recrée mon compte email?
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 68204 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 14:17
0
Merci
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part tu n'as pas tout suivi ?

Pour ouvrir les fichiers cachés de Windows >> Voir ici

Je pense qu'il faille recommencer par le début !
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 17:29
merci tu dis "Ensuite ouvrir les fichiers cachés afin de supprimer le dossier Thunderbird dans lequel est le profil ... ,"
j'ai bien suivi la procédure d'affichage des fichiers cachés; quels fichiers dois-je rechercher ? comment se nomment ils, et où se trouvent ils ? merci
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 18:14
je te précise qu'il n'y a plus aucun dossier thunderbird , j'en conclue que le dossier qui stocke le profil a un nom différent merci
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 68204 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 10/01/2018 à 20:17
0
Merci
Bonjour;

Après avoir coché l'option afficher les fichiers cachés il faut suivre ce chemin >> C:\Utilisteurs\nom utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird que tu supprimes
Si tu as bien supprimé ce dossier tu passes à l'étape suivante c'est à dire réinstaller Thunderbird ............
Pour info le profil est dans le dossier Thunderbird et pas ailleurs !

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 08:47
Merci opération effectuée avec succès, dernière question j'ai une seconde session utilisateur sur mon pc2, je suppose que je dois faire la même opération de sauvegarde et de restauration sur mon second profil utilisateur. Merci beaucoup pour ton aide
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 68204 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 11/01/2018 à 08:59
0
Merci
Bonjour ;

Donc tout va bien !
Sauf erreur de ma part pas besoin de faire idem sur le 2eme compte utilisateur puisqu'il utilise également Thunderbird sur la même machine ! >> Pour vérifier tu te connectes avec ce cpt et tu vas sur ta messagerie

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 20:51
ok donc, il faut que je désinstalle thunderbird sur le pc 1. mais avant de faire cela je vais simplement ne plus ouvrir thunderbird sur le pc 1 demain et je vais voir si cela fonctionne je t'en informe demain
Merci
jmarion3 68204 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 20:55
Bonjour ;

Tu peux également créer une autre adresse mail pour ton PC1 afin qu'il ni y ait pas confusion ? et cela t'évite de désinstaller la messagerie
A demain
Slts
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 10:37
Je viens de créer un nouveau compte de messagerie avec la config indiquée par orange ; je suis en echec. Le souci vient il d'orange? Je suis au point d'imaginer de changer de système de messagerie, peux tu m'en conseiller un ? Ton avis merci
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515836011-serveur-entrant.png
koalacoco 316 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 18:16
finalement j'ai migré vers outlook... merci
jmarion3 68204 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 18:29
Dommage mais c'est toi qui voit !
Merci pour le retour
Bonne soirée
Slts
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 68204 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 13/01/2018 à 11:09
0
Merci
Bonjour;

Perso je suis également chez Orange et aucun soucis avec la messagerie Thunderbird que je configure non pas en IMAP mais en POP3 afin de conserver tous les messages chez moi et de fait aucun sur le serveur Orange !
Il se peut que tu configures mal tes paramètres ?




Dans le nom utilisateur il faut mettre ton adresse mail sans @orange.fr soit xxxxxxx

Édit >> Il est évident que cette adresse mail soit avant tout crée chez Orange via ton espace client >> Gérer adresses mail >> Ajout ......
A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3