Très haut débit mais connexion très faible...
Résolu/Fermé
Grams
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9 janv. 2018 à 21:40
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 janv. 2018 à 18:01
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 janv. 2018 à 18:01
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2 réponses
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10 janv. 2018 à 14:22
10 janv. 2018 à 14:22
Salut,
une connexion internet sur box se teste en ethernet direct, pas en wifi.
une connexion internet sur box se teste en ethernet direct, pas en wifi.
Merci Brupala.
Si quelqu'un d'autre a déjà observé ce phénomène ou a des idées je suis preneur!
Merci
Si quelqu'un d'autre a déjà observé ce phénomène ou a des idées je suis preneur!
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brupala
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10 janv. 2018 à 16:24
10 janv. 2018 à 16:24
Tout le monde observe ce phénomène quant il se met sur une connexion THD en wifi ...
à la limite, seul le wifi 802.11ac peut pousser un peu plus loin, mais encore très loin du gigabit, disons 2/300 Mbit/s dans les descentes.
à la limite, seul le wifi 802.11ac peut pousser un peu plus loin, mais encore très loin du gigabit, disons 2/300 Mbit/s dans les descentes.
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Grams
10 janv. 2018 à 17:58
10 janv. 2018 à 17:58
Comme on l'a dit et voir notamment la réponse n°6
Faire un test avec un câble Ethernet, pour savoir d'où provient le souci...
Si c'est lié à la carte Wi-Fi, aux fréquences utilisées, à la machine, à la box...
Les boules de cristal font grèves...
Faire un test avec un câble Ethernet, pour savoir d'où provient le souci...
Si c'est lié à la carte Wi-Fi, aux fréquences utilisées, à la machine, à la box...
Les boules de cristal font grèves...
brupala
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Grams
Modifié le 10 janv. 2018 à 18:44
Modifié le 10 janv. 2018 à 18:44
mets nous une copie d'écran de l'interface de ta fbx qui indique ça ....
PS,
si en plus, tu utilises un nat distant (VPN), ça ne va pas arranger ...
PS,
si en plus, tu utilises un nat distant (VPN), ça ne va pas arranger ...
10 janv. 2018 à 14:28
D'autres idées ?
10 janv. 2018 à 14:36
10 janv. 2018 à 15:26
Il est impossible de savoir si le problème est lié au type de connectivité OU à la racine, donc, au débit que la box perçoit/émet/gère.
Si le problème persiste via un câble Ethernet, alors, on pourra écarter l'hypothèse d'un souci strictement lié au Wi-Fi... et on pourra plutôt s'orienter vers la box et la connexion elle-même.