Onglet résumé de plusieurs onglets suivant délais

Résolu/Fermé
Thbz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - Modifié le 9 janv. 2018 à 11:19
Thbz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 11:05
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel pour énumérer toutes les actions à mener sur différents projets.

J'ai créé un onglet par projet (une dizaine), où on retrouve un tableau similaire pour chaque projet, avec colonnes : action, destinataire, délais...
Je liste ensuite toutes les actions (1 par ligne) et je mets à jour continuellement les onglets.

Je souhaite avoir un onglet principal qui va me faire apparaître les actions dont l'échéance est < à 1 semaine, 1 mois... de l'ensemble de mes onglets (dans l'ordre chrono), en gros lister les lignes avec l'action le destinataire le délais comme un tableau de bord

Si j'ai des modifs (nom de l'action, délais...) à faire je les ferai dans les onglets "ressources" mais l'onglet principal doit se mettre à jour "automatiquement" ou par un simple enregistrement par exemple.

L'idéal serait une formule toute faite mais je peux me débrouiller sur VBA..

Merci beaucoup,

4 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 janv. 2018 à 11:24
Bonjour

Poste un exemple de ton fichier en anonymant si nécessaire certaines infos, sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
Thbz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
9 janv. 2018 à 11:52
https://www.cjoint.com/c/HAjkQQPzoWH

Le lien du Excel avec le juste nécessaire.

Le 1er onglet où je souhaite voir les prochaines actions à mener sur X jours (en fonction du délais indiqué)

Les onglets Projet 1, Projet 2... où j'ajoute les actions continuellement, toujours avec un délais.
Apparaît sur ces onglets un simple code couleur en fonction de l'approche du délais.

Je souhaite également que les actions qui ont une date indiquée dans la colonne "fait le" disparaissent de l'onglet principal mais reste dans l'onglet du projet concerné.
Les actions dont le délais est dépassé et donc en retard doivent toujours apparaître, peut-être je ferai un tableau exprès pour ça...

Pour rappel je ne demande pas à pouvoir modifier dans l'onglet principal ou alors il faut bien que l'onglet de référence se mette à jour.

Merci,
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 janv. 2018 à 12:19
La solution la plus simple, par formules, en rajoutant une colonne de comptage dans chaque feuille basée sur le délai (aujourd’hui à aujourd’hui +7) et sur le fait qu'il n'y ait pas de date en colonne Fait le
https://www.cjoint.com/c/HAjlpvafymY
A adapter à ton fichier

Pour les actions en retard je les ferais visualiser par un autre tableau selon un procédé identique avec une autre colonne de comptage dans chaque feuille selon les critères de ton choix (Fait le > à Délai ou/et Fait le vide et Délai<aujourd'hui ...)

Cdlmnt
Via
0
Thbz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
9 janv. 2018 à 12:37
Vraiment merci pour ta réactivité, j'étudie un peu ta démarche et je reviens répondre plus tard mais à première vue ça répond bien à mon besoin.
0
Thbz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
10 janv. 2018 à 11:05
Ok j'ai bien compris la relation entre le comptage et le tableau de bord, merci beaucoup pour ton aide je vais m'en sortir pour la suite.

Bien cordialement,
0