MP Navigator et macOS High Sierra

Fermé
garant - Modifié le 9 janv. 2018 à 10:33
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 sept. 2018 à 18:42
bonjour, depuis la mise à jour de high sierra, mp navigator ex 3.0 "a quitté de manière imprévue" mon imprimante est une canon mp 560.merci.
A voir également:

10 réponses

Meneke1945 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 10
7 mai 2018 à 18:08
Sous High Sierra il faut télécharger MP Navigator Ex sur le site anglais de Canon, soit canon.uk. Ne pas le faire sur canon.fr ou canon.be car le logiciel ne s'ouvrira pas. Par contre bien que téléchargé sur canon.uk, il fonctionne parfaitement et même en français.
10
Merci !
0
Pour ma part je l'ai téléchargé sur le site américain et fonctionne parfaitement.
Merci, je suis super content que cela fonctionne à nouveau.
0
Bonjour ,

Serait-il possible d'avoir le lien pour télécharger cette version svp?
Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 sept. 2018 à 18:42
Si tu avais la patience de lire la totalité du fil, tu saurais !!
0
https://support-th.canon-asia.com/contents/TH/EN/0200328215.html
La solution pour une Pixma MP640 est ici. MP Navigator Version 3.1.5
1
Il y a sur le même site une version MP Navigator 5 mise à jour pour High Sierra
0
Merci chdontsurf pour la solution, ça marche!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2018 à 10:19
Bonjour,

J'ai le même souci. j'utilise MP Navigator 3.04 qui fonctionne parfaitement sous Sierra, mais qui "quitte de manière imprévue" sous High Sierra.
Rien à faire, je n'ai pas réussi à le faire marcher sous High Sierra. Je signale systématiquement à Apple. Sans résultat pour le moment. Pour utiliser mon scanner, (imprimante Canon MP810), je démarre mon Mac sous une version antérieure à High Sierra depuis un disque externe. Ou j'utilise la version demo de VueScan :
https://www.hamrick.com

Sur ce point, je regrette le passage à High Sierra.


Bonne journée.
0
Bonjour, effectivement moi aussi je regrette d'avoir high sierra. Pour pouvoir numériser je passe par "Aperçu "clic "fichier", clic "importer depuis mp 560" ouverture scanner et numériser. Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2018 à 13:42
De mon coté, je ne peux même pas utiliser Aperçu avec ma MP810. Les options d'importations depuis le scanner sont grisées... :(
0
Et c'est vraiment dommage car c'était une très bon logiciel de scan !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2018 à 17:39
Bonjour,

J'ai contacté Canon à ce sujet, et Canon m'a indiqué qu'effectivement MP Navigator n'est pas compatible avec High Sierra et ne sera pas mis à jour.
J'ai également indiqué à Apple le souci, pas eu de réaction.

Finalement, vu que certaines fonctions restent intéressantes dans High Sierra, j'ai fini par ré-installer High Sierra, et me résoudre à utiliser Vue Scan en version basique pour les numérisations basiques. Si j'ai besoin de scanner des diapos, je redémarre mon Mac sous une version plus ancienne d'OS X, car la version Pro de VueScan est bien trop chère pour moi. Très bon logiciel VueScan, mais cher :(

Par ailleurs, pour la fonction d'impression, le gratuit Gutenprint est meilleur que le pilote original de Canon.

Cordialement.
0
Merci, Meneke 1945, je suis actuellement loin de mon domicile, j'essayerai votre proposition en rentrant de vacances je ne manquerai pas de vous de vous en informez merci encore. Garant.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2018 à 12:06
Sous High Sierra il faut télécharger MP Navigator Ex sur le site anglais de Canon, soit canon.uk. Ne pas le faire sur canon.fr ou canon.be car le logiciel ne s'ouvrira pas. Par contre bien que téléchargé sur canon.uk, il fonctionne parfaitement et même en français. 


Bonsoir,

de mon coté, j'avais déjà testé les pilotes pris depuis les sites UK et aussi des US, et malheureusement toujours sans succès. Je viens de ré-essayer ces sites, et hélas, toujours sans succès. La version téléchargée est partout la même, la 3.04, et que ça soit sur le site UK, US, français...

Si tu as un lien, pour une version qui fonctionne, suis prêt à re-tester une Xème fois ;-))


Cordialement.

0
Bonjour, j'ai essayé sur le site uk, mais ça me dit que le pilote ne fonctione pas sur High Sierra, et sur le site usa je ne l'ai pas trouvé. Comment avez vous fait?
0