Probleme Windows

Fermé
ILikeBeach_FR_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - Modifié le 8 janv. 2018 à 22:00
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 14:30
Bonjour, il y a quelque temps, j'ai de gros probleme avec Windows sur mon ordi portable, il a soudainement buggé, il s'est eteint, et maintenant impossible d'acceder a Windows, quand j'allume mon pc il y a un ecran noir pendant 1H-6H(On voit bien que l'ecran est allumé mais reste noir), apres il y ale logo asus avec ecrit prepartation a la reparation automatique, soit diagnostique en cours puis mon ordi arrive sur la page de la reparation automatique et queque soit l'option que je mette cela tourne en boucle, malgré plusieurs forum où des personne avait le meme probleme impossible !
Etant donné que c'etait les fichier (genre 300go de dossier) que je voulais recuperer, j'ai mis ubuntu sur une clé pour recuperer les fichier de windows,
1) Le chargement des fichier dans windows.old etait extrement long alors que dans ubuntu non
2) Des fichier ont disparues (les plus important en plus)

Et maintenant, je ne peux meme plus acceder a Windows.old, il a disparue !
A voir également:

3 réponses

ILikeBeach_FR_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
12 janv. 2018 à 17:08
Up
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 12 janv. 2018 à 17:36
Bonjour.


300 Go de dossiers c'est énorme et çà ne copie pas en 1 minute ! Il y en a pour pas mal d'heures.

Puisque les options de récupération tourne en boucle, perso je ne vois plus qu'une réinstallation clean de ton Windows mais sous réserve que le DD n'a pas pris un coup de vieux car au vu des symptômes . . .

Nous ne savons pas quel est votre système Windows. Si c'est Windows 10 >>>

En installant la première fois Windows 10 sur votre PC, Microsoft vous a accordé un droit numérique . Ce droit vous sera remis d'office en fin d'installation. A la condition bien entendu que la mise à jour Win 10 ait été effectuée avant le 29 Juillet 2016.

Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple. Ceci en passant par un autre ordinateur bien forcément.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC.
Vous accédez au bios ( F12 en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB Device pour démarrer.

Lors de l’installation il vous sera demandé d’inscrire la clé d’activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Le droit numérique vous sera réaccordé en fin d’installation.

Pour contrôle = Cliquez sur touches Windows + Pause/Attn sinon panneau de configuration >>> système.

PS = Vous pouvez également graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur. Seul défaut : l’installation sera un peu plus longue.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut




Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
ILikeBeach_FR_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
12 janv. 2018 à 18:00
Salut, merci à toi, alors,
Tout d'abord j'ai reçu mon ordi il y a 5 mois neuf donc je pense que la maj win10 à était faite après le 29 juillet 2016,
De plus, je n'essaye pas de copier les fichiers je veux être sur qu'il soit toujours à leur place, sauf que j'ai boot Ubuntu sur USB et je n'avais plus aucun fichier dans mon bureau,
Mais aussi, quand j'étais sur Ubuntu, je pouvais me balader dans les fichiers normalement alors que si sur Ubuntu j'allais sur Windows.old ça devenait extrêmement long

En tout cas, je vais essayer de réinstaller windows via USB en espérant ne pas avoir perdu mes fichiers importants
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
12 janv. 2018 à 19:02
OK . . .

>>> espérant ne pas avoir perdu mes fichiers importants <<<

Je l'espère pour vous également . . . Bonne chance
0
ILikeBeach_FR_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
Modifié le 12 janv. 2018 à 23:42
Salut, quand je suis dans le bios, je dois definir sur quel fichier de le clé usb doit boot l'ordi, mais c'est le quel fichier (en .efi je crois)

Arborescence de la clé (jj'ai enlevé ce qui etait inutile)

efi
__boot
______bootia32.efi
__microsoft
_________boot
_____________MEMTEST.efi
_____________ cdboot_noprompt.efi
_____________ CDBOOT.efi

BOTMGR.efi
0
ILikeBeach_FR_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
12 janv. 2018 à 23:54
J'ai telecharger la version 32 mais je croix que j'ai la 64, je reesaye et je reviens vers vous ^^
0
ILikeBeach_FR_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
13 janv. 2018 à 01:09
J'ai exactement les même fichier mais en 64 bit
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
13 janv. 2018 à 14:30
ha ok. mais avec un peu d'explication ça devrait aller :)

suffit de de donner des explications plus précise ^^, si tu ne dis pas ou cliquer ils y arriverons pas ^^







1- sélection de la clé
2- le format : gpt pour uefi
3- sélection de l'iso téléchargé juste avant
0