SPAM mail

Résolu/Fermé
MelleD - 8 janv. 2018 à 19:01
 MelleD - 30 avril 2018 à 16:25
Bonjour,

Depuis quelque temps, je reçois plusieurs mails par jour sur comment vaincre les mycoses des ongles, avec des contenus variant autour de ce sujet. C'est clairement du spam. Les adresses d'expéditeur sont différentes à chaque fois, ce qui fait que les bloquer ne sert à rien. Il y a un lien "se désabonner" mais j'imagine que c'est du bidon.
Quelqu'un sait-il comment contrer cette invasion ?

En vous remerciant par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à me répondre.

A voir également:

4 réponses

crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
8 janv. 2018 à 19:04
Bonsoir,

Quel est le lien vers lequel pointe le lien de désinscription ?
Si le titre est toujours le même, tu peux créer une règle de spam si le titre contient "mycose" par exemple.
Ou si l'adresse mail a un point commun, tu peux peut-être te baser là-dessus.
0
Merci pour ta réponse.
Oui, définir une règle avec mycose (pas toujours dans le titre, mais toujours dans le corps je crois) peut être une solution. Il n'y a aucun point commun dans les adresses mail.
Le lien de désinscription pointe vers des adresses chaque fois différentes (je n'ai pas cliqué de peur qu'il y ait un risque), par exemple :

http://tidycentre.com/ub.php?hz0=na24224126hx3zbrfxk1s7efh8w21yki2

ou encore :

http://gomarlon.com/ub.php?z0=6qd24267126hx3zbrfxk1s7efh8w21ykibu>%3B=
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
8 janv. 2018 à 20:31
J'ai vérifié tes liens.
Le premier ne fonctionne pas le second affiche :
Your application for unsubscription is processed within 24 hours.
You may receive our newsletter one day after the unsubscription.

A voir si cela persiste.
Si oui, on verra pour faire une règle de tri ?
Quel est ton fournisseur de mail ?
0
On peut donc cliquer sur ces liens sans risque ?
Je ne suis pas désinscrite apparemment : j'en ai encore reçu aujourd’hui.
Je travaille avec Outlook.
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
10 janv. 2018 à 22:20
MelleD,

J'ai un peu dérapé et ai continué une autre discussion mais où en es-tu avec ton souci ?
Tu as créé une règle pour les mettre en spam ?
0
Bonjour Crapoulou,
J'ai été happée par d'autres soucis, du coup je n'ai rien fait à ce sujet, même pas défini de règle de tri. Et, ô surprise, ce matin pas un seul spam dans ma boîte ! Serait-ce dû au fait que tu aies cliqué sur le lien de désinscription ?
Je vous dirai si ça se maintient ou non...ça peut intéresser ceux qui ont le même problème.
En tous cas merci pour le temps que tu consacres à nous aider.
A bientôt
0
Bonjour,

Exactement pareil pour moi ! Depuis le 30 Décembre 2017 environ, je suis envahi de spam sur les mycoses chaque jour. C'est toujours le même corps de mail mais en langues différentes. Voici un screenshot du mail en question : http://prntscr.com/hyesy3

C'est toujours exactement ce corps de mail, juste que la langue change sur différents mail.

Insupportable ... .
0
Je précise que nous sommes une entreprise qui dispose d'un serveur Exchange 2007. Notre fournisseur d'accès à internet est Orange Business Services.

En comptant les adresses de mes collègues, cela fait une soixantaine de spams par jour (qui ne vont pas dans les courriers indésirables d'Outlook ...).
0
Voilà ce qu'on peut trouver dans la file d'attente de messages Exchange : http://prntscr.com/hyfv4p . Ces messages sont des messages de réception ou d'envoi ? Je présume de réception, mais sait-on jamais ...
0
juliajo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 19:48
Bonjour,
Idem pour moi, sur mon compte professionnel.

Je reçoit 6 à 8 mails par jours de cette p*t¨¨de Mycose, anglais, français, espagnol, etc.
J'ai essayé de bloquer les adresses mails, j'en suis à une quarantaine d'adresse différentes, elles changent tout le temps. Donc je continu à recevoir autant de mails par jour.
J'ai essayé de bloquer "mycose" et "micosi" dans les "corps de mail", cela n'a diminué que très peu, je reçois encore 3 à 5 mails par jour.

SVP avez-vous une solution, c'est insupportable.
0
mioutout Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
15 janv. 2018 à 08:49
Bonjour,

Pour ma part, la seule solution a été de bloquer les mots suivants : https://prnt.sc/i0l383 et https://prnt.sc/i0l3b1 . L'idée est de rentrer le mot mycose sous différentes langues comme parfois un mail ne contient pas du tout le mot mycose vu qu'il est dans une autre langue (micosi, gomba, gombasodas, etc etc). Avec ces différents mots de bloqués, l'effet attendu a été immédiat. Nous ne recevons plus aucun mails alors qu'avant nous en recevions une soixantaine par jour sur nos différentes adresses d'entreprises. Maintenant c'est terminé les mycoses ! :)

Bonne journée à vous !
0
Pfffffff ça fait 2 semaines que je reçois chaque jour entre 5 et 10 de ces s*l*p*ries (avec du français, de l'italien et du hongrois dans le texte) et je ne vois pas ce qu'on peut faire. Les adresses sont différentes à chaque fois et soit elles sont bidon soit elles sont piratées (burchardrspw08gkrause at dwightalexander.com par exemple) donc c'est même pas la peine de penser au lien de désabonnement. Je suis plus ou moins spammé comme tout le monde mais jamais à ce point-là, alors si quelqu'un pouvait trouver qui sont ces c*nn*rds et les empêcher de nuire ça me ferait des vacances !
-1
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
10 janv. 2018 à 08:50
Quel est ton fournisseur de mail ?
0
jpgil > crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024
10 janv. 2018 à 10:08
Numéricable et mon adresse finit par noos.fr
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
10 janv. 2018 à 10:11
Tu utilises un Webmail ou un logiciel de messagerie comme Microsoft Outlook ou Thunderbird, ... ?
0
jpgil > crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024
10 janv. 2018 à 10:17
mes mails passent d'abord par Mailwasher où je supprime les spams (toujours sans les ouvrir) et seuls les vrais mails vont ensuite dans Outlook.
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
10 janv. 2018 à 11:23
Je connais pas Mailwasher, tu as la possibilité de créer une règle selon un mot contenu dans le corps du message ?
0