Menu

Navigateur inutilisable [Résolu]

Johnsie91 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 14:48 - Dernière réponse : pistouri 9719 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 8 janv. 2018 à 18:42
Bonjour a tous. Ceci est mon premier post sur ce forum, aussi, je vous souhaite a tous une excellente année 2018 avant d'en arrivée a ma problématique.

Voilà bon alors j'ai un Lenovo G50-30 80G0 sous Windows 8.1 avec bing (c'est le nom complet donner dans système sous Windows)
Dernièrement, j'ai fais un reboot complet grâce au bouton "novo", le fameux onekey recovery de Lenovo.
Résultat, un ordinateur qui ce retrouve comme neuf. Paramètre d'usine, logiciel d'usine etc.
Problématique, depuis ce reboot je ne sais pas pourquoi mais lorsque je désire utilisé opéra, j'ai une erreur SSL sur n'importe quel site et depuis aujourd'hui, c'est Firefox qui fait des siennes. Voici d'ailleurs un screen de ce que Firefox m'affiche a la simple requête Google.fr

Quelqu'un aurai t'il une idée ? Pour ma part l'idée d'un virus me permets fort improbable étant donné que c'est uniquement depuis le reboot au paramètre d'usine que j'ai le souci.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
pistouri 9719 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 18:23
1
Merci
Bonjour ,

Tu as le même problème comme sur ce post

Passe Adwcleaner en priorité

Salut bazfile au passage

Merci pistouri 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24631 internautes ce mois-ci

Johnsie91 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 18:29
merci je vais tester cela
Johnsie91 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 18:40
Au top c'est Génial ça a régler mon problème hallucinant qu'il mette de base un logiciel pourri dans les parametre d'usine quoi qu'il en soit merci beaucoup
pistouri 9719 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 18:42
De rien
Bonne soirée.
Commenter la réponse de pistouri
Meilleure réponse
pistouri 9719 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 8/01/2018 à 18:51
1
Merci
A la fin du scan de Adwcleaner supprime tout ce qu 'il trouve (les objets trouvés)
Adwcleaner te demandera de redémarrer le PC
Un rapport fichier texte sera affiché
il sera aussi dans le disque local (C) → dossier Adwcleaner


pistouri

Merci pistouri 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24631 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pistouri
mottiera 239 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 14:59
0
Merci
Bonjour,

Windows est à jour ?
Johnsie91 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:06
Bonjour, oui toute les mises a jour ont était fait. Sauf celle concernant le processeur intel car je ne sais pas c'est lequel et d'après les article lu ça ralentirai mon pc.
mottiera 239 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:16
Personnellement, je constate bien le problème d'encodage, mais je n'ai aucune idée de la méthode pour résoudre le problème.
Désolé.
Johnsie91 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:19
Merci d'avoir pris le temps d'essayer
Commenter la réponse de mottiera
bazfile 11577 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 16:08
0
Merci
Bonjour,
C'est problème de police voir ICI.


Johnsie91 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention > bazfile 11577 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 16:54
xD je n'ai pas de point de sauvegarde hormis a la date de recovery enfin je crois.
Malheureusement ça ne réglera mon problème que temporairement je ne vais pas pouvoir faire des restauration système sans cesse au moindre problème j'aimerai bien résoudre réellement le problème si cela est possible
bazfile 11577 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 17:06
enfin je crois

Il faut être sûr, car si comme tu le dis plus haut Windows est à jour il y a forcement des points de restauration créés avant les mises à jour, donc vérifie si tu as un point de restauration système, appuis sur les touches Windows et R dans la fenêtre exécuter qui apparaît copie/colle rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système se lance vérifie si des points de restauration sont disponibles.
Johnsie91 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 17:17
J'ai en effet 2 point de restauration mais si je le fais dans tout les cas pour maintenir Windows a jour il faudra bien que je refasse les mises a jour en questions non ?
Puisque si je ne me trompefaire une restauration c'est une sorte de downgrade
bazfile 11577 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 18:20
Tu vois bien que tu avais un point de restauration, je répond à ta question bien que la réponse se trouvait un de mes précédents messages, une restauration système permet de retrouver son système dans l'état où il était au moment de la création de ce point, d'où l'intérêt de choisir un point de restauration d'une date ou d'une heure antérieure au problème rencontré.
Vu que j'ai l'impression que tu ne suis pas vraiment ce que je t'indique je me demande si tu as bien lu la page que je t'ai indiqué plus haut et notamment toutes les possibilité qu'elle propose.
Johnsie91 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 18:22
ça n'a pas corriger mon problème malheureusement
Commenter la réponse de bazfile