Supprimer NEW TAB dans Google Chrome.

Résolu/Fermé
Rasta_Pocchollas Messages postés 53 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 8 janv. 2018 à 10:39
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 mars 2021 à 22:06
Bonjour,
Il y a quelques heures de cela, j'ai malencontreusement installé une extension qui a modifié les paramètres du nouvel onglet sur Chrome. Les petites vignettes de mes pages favorites ont disparu pour laisser la place à d'autres impossible à supprimer (il n'y a pas la petite croix en haut à droite des vignettes pour pouvoir le faire).

J'ai supprimé l'extension en question mais rien n'y fait. J'ai vérifié s'il y avait un programme installé mais je n'ai rien trouvé. J'ai réinitialisé les paramètres par défaut de Chrome sans succès. Je suis même allé jusqu'à supprimer Chrome définitivement et le réinstaller. et là j'ai remarqué qu'on me propose d'ajouter la dite extension de nouveau (puisque Chrome l'a surement synchronisé avec les autres extension que j'ai) sauf qu'elle ne se trouve nulle part sur la liste des extensions installées !

Bref, en gros j'ai ce nouvel onglet modifié (qui s'appelle New Tab alors que j'utilise Chrome en français) qui me tape sur les nerfs. Je sollicite votre aide pour pouvoir rétablir les paramètres par défaut.

Les modifications sont signalées par des cercles dans la capture d'écran ce-dessous.




Merci à l'avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
8 janv. 2018 à 10:41
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
Rasta_Pocchollas Messages postés 53 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 8
8 janv. 2018 à 11:00
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
8 janv. 2018 à 12:02
Ouvre FRST (ne pas fermer FRST durant la procédure) puis appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
S3 cpuz132; \??\C:\Users\Haroun\AppData\Local\Temp\DTL132\DTL132_x64.sys [X] <==== ATTENTION
S3 cpuz137; \??\C:\Users\Haroun\Downloads\pc-wizard_2014.2.13\pcwiz_x64.sys [X]
S3 dbx; system32\DRIVERS\dbx.sys [X]
2016-06-09 03:28 - 2016-06-09 03:51 - 006871040 _____ () C:\Program Files (x86)\GUT464.tmp
EmptyTemp:

Clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
Revient dans FRST qui est ouvert clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Une fois ton ordinateur redémarré tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
Puis :
Réinitialise ton navigateur Google Chrome voir ICI.
Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
0