Menu

Création d'un nouveau compte de messagerie [Résolu]

Robert COULON - 7 janv. 2018 à 17:47 - Dernière réponse : barnabe0057 11914 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention
- 7 janv. 2018 à 20:28
Bonjour,

J'ai actuellement 3 comptes de messagerie qui fonctionnent très bien.
Je voudrais en créer un quatrième pour mon épouse.

J'exécute les actions suivantes :
Menu ->Outils->Paramètres des comptes->Gestion des comptes->Ajouter un compte de messagerie.

Dans : Votre nom complet : Je saisi un nouveau Pseudonyme
Dans : Adresse électronique : Je saisi une nouvelle adresse mail
Dans : Mot de passe : Je saisi un nouveau mot de passe
Je coche : Retenir ce mot de passe (Pour ne pas le retaper à chaque fois)

Ensuite je clique sur : Continuer -> Affichage fenêtre: Création d'un compte courrier
Je clique sur : Terminer

Message : L'Identifiant ou le mot de passe n'est pas valide

Je reste bloqué à cette étape, peut-on créer un quatrième compte, ou y a t'il une erreur ?
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
barnabe0057 11914 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 17:54
0
Utile
Bonjour,

Il n'y a pas de limite au nombre de comptes.

Par contre je décèle un abus de langage : dans tout client de messagerie (Thunderbird compris) on ne peut pas créer de compte, on peut simplement ajouter un compte existant.

Commenter la réponse de barnabe0057
Robert COULON - 7 janv. 2018 à 18:13
0
Utile
1
Merci barnabe0057,

En effet je veux ajouter un nouveau compte de messagerie.
Si le nombre est illimité, d'où vient le fait que je n'arrive pas à créer ce nouveau compte ?

Merci.
barnabe0057 11914 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 18:19
Le message d'erreur dit : L'Identifiant ou le mot de passe n'est pas valide

Pour vérifier l'identifiant et le mot de passe, rendez-vous sur votre webmail, si vous arrivez à rentrer sur votre boîte cela signifie qu'ils sont valides.
Commenter la réponse de Robert COULON
Robert COULON - 7 janv. 2018 à 18:33
0
Utile
1
Merci de la rapidité de la réponse barnabe0057

Je ne comprend pas bien votre réponse à : L'identifiant ou le mot de passe n'est pas valide.
Essayez de relire mon premier message et dites moi où pourrait se situer l'erreur ?
J'ai déjà essayé avec d'autres pseudonymes et d'autres mots de passe : Même problème.

Merci.
barnabe0057 11914 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 18:38
Je vais essayer d'être plus explicite : chez quel fournisseur avez-vous crée votre quatrième compte ?
Commenter la réponse de Robert COULON
Robert COULON - 7 janv. 2018 à 18:45
0
Utile
1
Merci barnabe0057,

Mon fournisseur de courrier est Mozilla Thunderbird.

Merci.
barnabe0057 11914 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 18:55
Voilà la source du problème, Thunderbird n'est pas fournisseur de messagerie, il permet seulement de consulter un ou plusieurs comptes existants.

Pour solutionner le problème il suffit de créer une adresse chez le fournisseur de votre choix :
https://www.arobase.org/gratuit/comparatif-messageries.htm

Ensuite vous pourrez ajouter ce compte à Thunderbird.
Commenter la réponse de Robert COULON
Robert COULON - 7 janv. 2018 à 20:27
0
Utile
1
Merci barnabe0057

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre qu'il fallait aller chez mon FAI, en l'occurence Orange.
Ceci pour ajouter une adresse mail.

Le problème est résolu.
Merci encore.
barnabe0057 11914 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 20:28
De rien, à bientôt peut-être.
Commenter la réponse de Robert COULON