Appareil bloqué par compte ggogle

Fermé
bep21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 14:29
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 janv. 2019 à 11:11
bonjour,
j'ai réinitialisé mon téléphone Huawei P9 lite.
depuis je n'arrive pas a le faire fonctionner :
- entrée code pin OK
- choix langue OK
- reconnaissance WIFI OK
mais après avoir entrée mon adresse google et le mdp qui convient, je reçois le message suivant :
"impossible de se connexter àl'appareil en raison d'une erreur inconnue; Veuillez reesayer dasn 24h ou essayé avec un autre compte"
j'ai essayé avec un autre compte google
j'ai attendu 72h en ayant avant cela modifié mon mdp google
mais rien ne fonctionne !
que puis je faire?
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
7 janv. 2018 à 14:57
Bonjour,

J'ai parlé de ce problème sur ce site, en cherchant un peu, tu aurais trouvé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35064542-zenpad-10-connexion-impossible-apres-echange-ecran

C'est une sécurité contre le Vol et autre forme d'usurpation depuis Android 5 ...

Tu dois rentrer le nom du compte Google et mot de passe qui ont été utilisés initialement sur cet appareil et qui se sont synchronisé.... et pas autre chose.

J'imagine que tu as réinitialisé ou voulu changer le compte de cet appareil... ça ne marche pas... même si tu le remet à zéro, google reconnaitra ton téléphone et bloquera sa connexion.

Donc tu dois retrouver et utiliser le compte Google et mot de passe précédent..
1
merci Jeannets,
mais... avec le bon compte et le bon mdp cela ne marche pas j'ai toujours le même message !
j'ai également essayé en indiquant une perte de mdp, google m'a adresser un code de déverrouillage, mais je termine toujours sur le même message :
"impossible de se connecter à l'appareil en raison d'une erreur inconnue; Veuillez reesayer dans 24h ou essayer avec un autre compte"
le message d'erreur apparait pendant que le recherche du compte google se fait (indication lumineuse de l’exécution visible).
une idée d'action?
merci
bep
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
7 janv. 2018 à 16:34
N'essaie pas avec un autre compte... c'est l'original qu'il faut... sinon ça bloque.

Si tu as changé ton (mot de passe oublié) et que tu es dans ton bon droit, il faut attendre entre 24 et 72 heures pour pouvoir te reconnecter... C'est également une protection pour les petits malins.

Attention... tu n'essaie pas avant l'heure... ça fait repartir le décompte à zéro.

Pas d'action possible. Attendre, c'est tout.
1
bep21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 11:23
donc si après 72h c'est toujours bloqué...
rien a faire !
téléphone a la poubelle ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
8 janv. 2018 à 12:22
C'est un peu ça... Mais je serais toi, je le mettrai de côté plutot que la poubelle...

Car avec le nombre de gens coincés, il sortira probablement un jour, une méthode efficace et à la portée du lambda moyen..

En attendant, tu peux aller sur le lien que j'ai indiqué... qui lui même en donne un autre... il y a une méthode qui demande une bonne demi journée de concentration... tu peux essayer.
0