Menu

Appareil bloqué par compte ggogle [Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2018
Dernière intervention
8 janvier 2018
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
14144
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
- 14 janv. 2019 à 11:11
bonjour,
j'ai réinitialisé mon téléphone Huawei P9 lite.
depuis je n'arrive pas a le faire fonctionner :
- entrée code pin OK
- choix langue OK
- reconnaissance WIFI OK
mais après avoir entrée mon adresse google et le mdp qui convient, je reçois le message suivant :
"impossible de se connexter àl'appareil en raison d'une erreur inconnue; Veuillez reesayer dasn 24h ou essayé avec un autre compte"
j'ai essayé avec un autre compte google
j'ai attendu 72h en ayant avant cela modifié mon mdp google
mais rien ne fonctionne !
que puis je faire?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14144
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1759
0
Merci
Bonjour,

J'ai parlé de ce problème sur ce site, en cherchant un peu, tu aurais trouvé http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35064542-zenpad-10-connexion-impossible-apres-echange-ecran

C'est une sécurité contre le Vol et autre forme d'usurpation depuis Android 5 ...

Tu dois rentrer le nom du compte Google et mot de passe qui ont été utilisés initialement sur cet appareil et qui se sont synchronisé.... et pas autre chose.

J'imagine que tu as réinitialisé ou voulu changer le compte de cet appareil... ça ne marche pas... même si tu le remet à zéro, google reconnaitra ton téléphone et bloquera sa connexion.

Donc tu dois retrouver et utiliser le compte Google et mot de passe précédent..
merci Jeannets,
mais... avec le bon compte et le bon mdp cela ne marche pas j'ai toujours le même message !
j'ai également essayé en indiquant une perte de mdp, google m'a adresser un code de déverrouillage, mais je termine toujours sur le même message :
"impossible de se connecter à l'appareil en raison d'une erreur inconnue; Veuillez reesayer dans 24h ou essayer avec un autre compte"
le message d'erreur apparait pendant que le recherche du compte google se fait (indication lumineuse de l’exécution visible).
une idée d'action?
merci
bep
jeannets
Messages postés
14144
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1759 -
N'essaie pas avec un autre compte... c'est l'original qu'il faut... sinon ça bloque.

Si tu as changé ton (mot de passe oublié) et que tu es dans ton bon droit, il faut attendre entre 24 et 72 heures pour pouvoir te reconnecter... C'est également une protection pour les petits malins.

Attention... tu n'essaie pas avant l'heure... ça fait repartir le décompte à zéro.

Pas d'action possible. Attendre, c'est tout.
bep21
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2018
Dernière intervention
8 janvier 2018
-
donc si après 72h c'est toujours bloqué...
rien a faire !
téléphone a la poubelle ?
jeannets
Messages postés
14144
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1759 -
C'est un peu ça... Mais je serais toi, je le mettrai de côté plutot que la poubelle...

Car avec le nombre de gens coincés, il sortira probablement un jour, une méthode efficace et à la portée du lambda moyen..

En attendant, tu peux aller sur le lien que j'ai indiqué... qui lui même en donne un autre... il y a une méthode qui demande une bonne demi journée de concentration... tu peux essayer.
0
Merci
Trouver sur internet pour rebooter son téléphone ( attention perte de toutes les données)

- Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur
- Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power
- Une fois que c’est terminé, vous êtes revenu dans la liste générale, appuyez sur Reboot system now
Lili0977
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2018
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Je relance le sujet car j'ai le même soucis avec le tel de ma fille...
jeannets
Messages postés
14144
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1759 -
Il faut ouvrir un autre sujet qui sera le tient et pas celui d'un autre.
Commenter la réponse de alex