Disque dur externe reconnu comme USB to ATA/ATAPI bridge

Fermé
Affardy Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 15:15
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 janv. 2018 à 14:39
Bonjour à tous, alors voilà, hier soir j'ai récupéré un disque dur WD 1To Blue 7200Tr (ceux qui sont encore en vente les moins cher de WD) de mon pc pour l'utiliser en tant que disque dur externe en utilisant un boitier acheté chez cdiscount. Sur le disque il n'y avait pas de fichiers système ou autre juste des fichiers classiques, vidéos, photos mais ils sont très importants. Hier tout allait bien j'ai mis l'HDD dans le boitier, il était reconnu et j'avais accès à mes données et tout etait bon, je le range. Ce matin je le branche (alimentation et câble USB), le son d'un périphérique entrant apparaît mais le disque n’apparaît pas comme n'importe quelle clé USB ou autre. Je regarde dans périphériques et imprimantes et la je vois qu'il est reconnu comme USB to ATA/ATAPI bridge. Je l'ai essayé sur deux PC différents et rien n'y change. Pourtant le disque n'a reçu aucun choc ou autre entre temps je ne comprends pas.
Donc si quelqu'un à une solution pour refaire apparaître le disque ainsi que les données ?

Merci d'avance,

Affardy



A voir également:

26 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 6 janv. 2018 à 18:17
re

Ou il y a bien un volume qui s'enlève et se remet

ok, tu repères le volume "qui s'enlève et se remet", et tu cliques droit >> supprimer (ou quelque chose du genre)

ensuite:

tu éteins le pc normalement

tu débranches ton DD externe

tu redémarres ton pc

tu rebranches le DD externe

tu me dis ce que ça donne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
4
Affardy Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 4
6 janv. 2018 à 18:22
Toujours rien ....
0