Menu

Problème Tonalité d'attente Free mobile / Samsung

Lem - 6 janv. 2018 à 14:06 - Dernière réponse : tyranausor 3241 Messages postés jeudi 6 août 2009Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention
- 3 mars 2018 à 15:42
Bonjour,
J'ai acheté pour Noël un Samsung J5 2017 et je suis abonné chez Free Mobile. Mon problème est que lorsque j'appelle, il n'y a pas de "tonalité d'attente" ou "tonalité de retour d'appel" avant que mon correspondant ne décroche. J'ai d'abord appelé Free qui m'a dit de réinitialisé mon téléphone, aucun effet. Pour voir si ça venait du téléphone, j'ai mis la puce (nano) dans un autre téléphone (HTC), aucun problème.
J'ai donc fait marché la garantie et fait changé le téléphone, mais le problème persiste...
En poussant un peu plus les tests, il se révèle que vers certains téléphones ça marche (pour l'instant je n'ai trouvé que 2 numéro fixe), mais pour la plupart non (fixes, mobiles, différents opérateurs...). Je n'arrive pas à comprendre la logique. ça semble être une incompatibilité Free mobile / Samsung J5 ?
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème? Une solution?
Merci d'avance!
Lem

Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Je viens d'avoir free et le problème est résolu pour ma part la manip était la suivante : faire une recherche manuel du réseau, choisir le premier Free qui apparait et pas le second , valider le choix, éteindre le téléphone, rallumer le téléphone et faire un appel pour test.
J'espère vous avoir aider
Gironde

Merci Gironde 4

a aidé 24836 internautes ce mois-ci

Meme pb depuis un ou deux mois et ca a fonctionné aussi. J ai un Samsung j3 et suis chez free. Merci
Ça a marché et 1/2h plus tard ça ne marche déjà plus...
bonjour, malheureusement ca ne marche pas pour moi.. j'ai un A5 2017, et depuis presque 2 mois j'ai le mm problème que vous, sauf que lorsque je fais une recherche de réseau, je n'ai qu'un seul FREE qui apparait, et mm en le choisissant et redémarrant le tel, cela ne fonctionne toujours pas....
Peut-être que quelqu'un à une autre solution ???...
merci d'avance
isa3004 1 Messages postés dimanche 11 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 11:11
bonjour moi aussi j ai le meme soucis le réseau free n'apparait pas dans la liste réseau donc j ai mis en automatique mais pareil pas de tonalité d 'attente a tous les appels .comment faire merci par avance
Commenter la réponse de Gironde
tyranausor 3241 Messages postés jeudi 6 août 2009Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 23:28
0
Merci
Bonjour, j'ai un vieux téléphone Samsung (gt-b2100i) et depuis quelques mois (2 tout au plus) je n'ai plus de tonalité pour certains numéros quelque soit l'opérateur. Je suis également chez Free
Commenter la réponse de tyranausor
0
Merci
J'ai également le même souci avec mon Samsung j3 2016 et je suis chez free aussi
Commenter la réponse de Seb
0
Merci
Bonjour, depuis que j'ai souscrit à free la même chose que vous tous et cela sepuis décembre ! possédant un s6 edge ils m'on dit d'eteindre le portable enlever la nano sim d'attendre 5 min remettre la sim et de rallumer... et celà ne marche pas ça deviens énervant de pas avoir de tonalité d'attente !
Bonjour,
J'ai le même problème avec un Samsung A5 2016 et Free Mobile depuis environ 2 mois !!
Il me semble que cela coïncide avec la dernière MaJ d'Androïd !!
Commenter la réponse de Gironde
0
Merci
merci la recherche de réseau a fonctionné pour mon A3, je suis chez free aussi, et pareillement la hot-line n'a pas su résoudre le problème. C'était pourtant si simple :)
Commenter la réponse de So
0
Merci
j'ai également le problème avec un mobile ECHO FLOW depuis début janvier 2018, j'ai appelé Free à plusieurs reprises et notamment ce matin, ils sont conscients de la gêne occasionnée par l'absence de tonalité lors des appels sortants, mais ils n'ont pas de solution pour l'instant et cela ne semble pas beaucoup les perturber.
Commenter la réponse de Fanny
tyranausor 3241 Messages postés jeudi 6 août 2009Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 15:42
0
Merci
Pour moi c'est revenu à la normale hier soir pour certains numéro sans que fasse quoi que ce soit
Commenter la réponse de tyranausor