Formule de recherche dans un tableau à 2 données

Fermé
Julien4269 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 6 janv. 2018 à 11:37
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 6 janv. 2018 à 16:46
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un petit logiciel et je bloque sur une formule, voici mes données excel:



J'aimerai avoir une formule qui en fonction de ma saisie tout à droite, d'abord si je saisie 3 ou 4 me dirige à la plage de donnée qui correspond, et ensuite en saisissant par exemple 33 % et 280 me donne la valeur correspondante qui se trouve dans le tableau donc si je regarde en 4 à 33 % et 280 ça devrait trouver 2.36.

Je ne sais pas si c'est possible et si j'ai été très claire.

Merci pour vos réponses et de votre temps consacrés à ma demande.
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
6 janv. 2018 à 12:02
Bonjour et bienvenue sur le Forum

Il est difficile de donner une réponse avec le peu d'éléments que tu donnes !
Mets-toi à notre place, avec une image comment veux-tu qu'on voie tes formules ...

« Je suis entrain de créer un petit logiciel » Est ce que tu écris un programme sous Excel en VBA ?
Dans ce cas ce que tu demandes est très certainement possible, il faudrait que tu nous montre ce que tu as déjà développé.

Sinon, si tu es simplement à la recherche d'une méthode avec Excel (sans programmation), il faut que tu détailles très précisément l'existant et le besoin.
Tu peux mettre ton fichier à disposition débarrassé des informations confidentielles s'il y lieu.
Déposes le fichier avec des commentaires explicatifs détaillés sur
https://mon-partage.fr/ et mets le lien obtenu dans ton prochain message.
0
Julien4269 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
6 janv. 2018 à 13:00
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je crée un fichier excel avec plusieurs pages et sur certaines oui j'ai créé des macros.
Sur cette page il n'y a pas de formules c'est juste une série de valeurs
Je vais essayer de vous faire une page explicative de ce que je recherche
0
Julien4269 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
6 janv. 2018 à 13:30


Voici toutes les données de la page il n'y aucune formule sur la page pour l'instant c'est juste de la saisie

Merci pour votre aide, dites moi si vous préférez que je vous l'envoie en fichier excel mais il n'y aucune formule
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
6 janv. 2018 à 16:46
Re,

Je pense que ta démarche n'est pas bonne, il faut d'abord créer une table de données facilement exploitable avec autant de colonnes que nécessaire (par exemple une colonne Pointe, une autre pour depuis % une autre pour jusqu'à % , ....) , une ligne par enregistrement et une seule donnée par cellule ( pas de 32% - 34,9% ni de 150-199) et toutes les données de la ligne renseignées.

Ensuite tout sera plus simple, tu peux extraire facilement ce que tu veux de cette table, exemple un tableau pour une pointe donnée ou une valeur particulière de ce tableau
0