Menu

Meilleur antivirus gratuit 2018 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Katumbwe - 26 sept. 2018 à 21:37
je vois beaucoup d'antivirus gratuit, j'ai lus plain d'avis, mais je n'arrive pas à me décider lequel je dois choisir.
Pouvez vous m'aidez?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15234
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
24
Merci
Bonjour,

C’est comme en 2017 et 2016, Avast reste celui qui est plus que correct en gratuit.
Tout en sachant que le meilleur antivirus reste celui qui est entre la chaise et l’écran. Donc l’utilisateur.
C’est en faisant attention de ne pas cliquer partout et sur n’importe quoi que vous vous protégerez le mieux.

A plus.

Dire « Merci » 24

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39375 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malekal_morte-
Messages postés
166194
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2019
-
C’est comme en 2017 et 2016

haha écho =)
au moins, on est d'accord =)
piquesous
Messages postés
15234
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-
Salut,

Tu as été plus rapide que moi :-)
Utilisateur anonyme -
salut

Où on peut être un peu moins d' accord , c' est sur l' antagonisme entre le conseil d' utiliser " Ublock " ou autres par Malekal et l' accueil réservé sur le site de Malekal à tout possesseur d ' Ublock ou autres .
Utilisateur du gratuit , je fais partie de ceux qui acceptent la pub si elle n' est pas trop envahissante .
Messages postés
166194
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2019
4
Merci
Salut,

Les mêmes qu'en 2017, Kaspersky, NOD32, BitDefender (mais un peu lourd dingue l'antivirus) etc.
Après sinon les gratos mais ils deviennent un peu gonflant (proposition pour installer des nettoyeurs, VPN etc).

Si tu es sur Windows 10 et que tu ne fais pas n'importe quoi, Windows Defender peut-être suffisant.
Eventuellement Kaspersky mais il est assez gourmand : https://www.malekal.com/kaspersky-free/

et pour sécuriser Windows :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

Et éventuellement :

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Merci
Je penses que le mieux est celui qui a été le plus voté dans le sondage des anti virus fiable et efficace! C le meilleur conseil!
Commenter la réponse de Katumbwe