Problème de rafraîchissement d'écran :/

Fermé
Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 15:04
Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 20:31
Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème mineur mais quand même gênant, quand je suis sur mon ordinateur sur windows 10 *sans aucun jeu ou aucune application ouverte en plein écran* tout va bien, tout s'affiche correctement. Mais quand je lance un jeu, des sortes de scan-lines apparaissent, légères mais très visibles quand le jeu est sombre. Je précise quand quand je fais un retour windows avec le jeu toujours ouvert en plein écran derrière, les scan lines s'affichent aussi sur le bureau windows et partout autre part.
Petites précisions:
-*Voici les scan lines dont je parle* (attention ce n'est pas ma vidéo hein): https://www.youtube.com/watch?v=VFN5gy2BY_w
- J'ai une Geforce 1060 3gb et un écran vga relié avec un adaptateur HDMI mâle - Vga femelle.
- J'ai tous les bons pilotes pour ma CG et ma résolution est en 1920*1080 60hz ou 59hz j'ai essayé les deux.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

KrowZss Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1
5 janv. 2018 à 19:58
La seule solutions direct que je vois a ce problèm, c'est de changer de câble.
Le VGA a abolir.
Il pourra te permettre de profiter pleinement de tes puissances au niveau de ta CG mais aussi de ton écrant lui même.
-1
Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
6 janv. 2018 à 00:14
Ce n'est pas une réponse, merci de ne pas répondre à côté. Mon écran est uniquement VGA et je ne veux pas en acheter un autre, de plus, pour la 1080p le VGA ne bride absolument pas la qualité visuelle.
Cf: "Les gens qui disent que le VGA est moins bon car c'est analogique n'y connaissent absolument rien. En effet, un signal numérique provient d'un signal analogique qui a été encodé pour apparaître sur l'écran. Avec un câble HDMI ou DVI, le signal est déjà encodé avant de passer par le câble. C'est donc la carte graphique qui doit se taper le travail qui consiste à convertir l'analogique en numérique. Le signal VGA, lui, reste analogique en passant par le câble, et c'est l'écran lui-même qui doit le convertir en numérique. Sa qualité dépendra donc de la qualité des convertisseurs de votre écran.

La seule différence de qualité peut être causée par le fait que le signal, après être passé par le fil, peut être légèrement moins parfait au moment de sa conversion en numérique, mais c'est très minime, surtout si vous avez un câble court ou un écran de qualité qui a un bon convertisseur numérique."
0
KrowZss Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1 > Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
6 janv. 2018 à 01:05
Oui enfin le VGA te bride a 60 Hz, pour sa que la plupart des cg actuelle il a que hdmi dvid et display port
0
KrowZss Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1
6 janv. 2018 à 10:28
Et je ne suis pas expert, a aucun moment j'ai fait des étude pour ça, je dis juste la solution qui me parait bonne pour le problème que tu as, si minime qu'il soit
0
Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
6 janv. 2018 à 20:31
Oui oui je ne suis pas énervé tkt :D mais bon je n'ai vraiment pas le temps d'acheter un nouvel écran en ce moment donc ça m'embête... Merci tout de même d'avoir répondu
0