Carte de france interactive

Fermé
Tobibi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 11:47
via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 janv. 2018 à 12:11
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un outil sur Excel permettant de visualiser sur une carte de France divisée par départements, les champs d'action géographique de transporteurs.
Je dispose(rai) d'une base de données comportant entre autre, les désignations transporteurs, les numéros de départements distribué et un coût au km. Dans cette base il existera autant de ligne par transporteur, que de départements distribués.

L'objectif est de créer une vue cartographique principale, simple d'utilisation pour mes collègues, avec un ou plusieurs boutons permettant de sélectionner un transporteur donné. Cette action doit pouvoir faire ressortir (avec une couleur) les départements distribués. On peut aussi imaginer l'ajout du coût par km dans chacun des départements (sur la carte).

Je trouve plusieurs formats de cartes sur le net mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche et n'arrive pas a faire fonctionner les fichiers avec mon besoin.

Par avance merci, et meilleurs vœux,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
4 janv. 2018 à 18:53
Bonjour

Un exemple à adapter à tes besoins :
https://www.cjoint.com/c/HAer0DYXQ0Y
Le survol d'un département affiche en info-bulle le tarif s'il existe

Cdlmnt
Via
0
Tobibi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 08:25
Désolé mais le fichier ne s'ouvre pas, (problème de format ou d'extension)
0