Menu

Code erreur OX80080008 [Résolu]

patogaz - 3 janv. 2018 à 22:23 - Dernière réponse :  patogaz
- 7 janv. 2018 à 12:52
BONSOIR à tous

qui peut m'aider? j'ai le code erreur OX8008008; je ne peux télécharger les mises à jour win10; j'ai lancé leur outil - résolution de probléme windows update sans effet !!!

merci
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 22:33
0
Utile
3
Bonsoir,

vas sur cette page et clique sur Mettre a jour maintenant.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
bjr

je vous remercie ; votre solution est pertinente.

avez vous une solution concernant la lenteur d'ouverture d' internet ???

bonne journée à vous et merc i de m'avopir répondu aussi vite
gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 11:38
Si tu a mis la mise a jour en passant par le site, il faut voir par la suite si Windows update refonctionne pour les futur mise a jour.
Si meme erreur , cela indiquera que la mise a jour n a pas réglé le problème et donc autre diag a faire.

La tu parle de lenteur internet, mais c est vague, que se passe t il exactement ?
Rien a voir avec update ?
rebjr

j'ai vérifié: windows update a effectué des mises à jour; l'historique m'a précisé quelles modifs et à quelle heure

la lenteur: je clique sur l'icone EDGE ou sur INTERNET 11 >>>> la page d'accueil met longtemps à s'ouvrir >>>> puis lorsqu'elle s'ouvre je selectionne un site ( comment camarche...) et la aussi l'ouverture de la page de choix de site est longue à s'ouvrir puis sur le site, les pages s'ouvrent avec lenteur

j'ai relance l'analyse de tout l'ordinateur ce matin via KASPERSKY, >>> aucune anomalie

merci pour le temps que vous me consacrez

bonne journée

patogaz 70 ans dans quelques jours
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 4/01/2018 à 15:05
0
Utile
4
Lenteur d affichage peut venir de:
ta connexion qui serrait faible (débit de ta ligne internet)
ton pc en lui meme
Tes navigateurs (explorer , edge ...)
Des virus
...

Donc pour définir d ou cela pourrait venir , et avant de se lancer dans des chose compliqué :

Installe un autre navigateur comme chrome par exemple.
https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/index.html
Lors de l installe si il te demande de t identifier avec un compte google , tu refuse et poursuit l installation, c est juste pour test donc pas besoin de tout ceci.
Puis tu l utilisera pour voir si il y a une réelle différence ou toujours aussi lent .

Et

Test le débit de ta ligne
Rends toi sur se site et lance le test
http://www.ariase.com/fr/vitesse/

Donne les valeurs (tableau qui s affiche sur une page aprés le test)
Réception (download)
Envoi (upload)
Temps de latence (Ping)
Attention chiffre de la colonne Votre connexion (et non la colonne d a coté qui est la moyenne de ton opérateur)

Après on verra plus clair pour orienté les recherches du soucis.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 15:16
Pour info:
IE 11 et Edge que tu utilise sont deux navigateur de Microsoft.
Edge, plus récent est prévu pour remplacer petit a petit le bon vieux IE, donc ...
bsr

comme tu me l'as suggéré, j'ai téléchargé chrome; tout est rentré dans l'ordre.
vives mercis
et à nouveau, saltations pour avoir consacré de ton temps
gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 17:00
De rien ! ;-)

Mais c était pas vraiment la fin...
Se qui voudrait dire que le souci était propre a tes navigateurs (IE et Edge)
Il faudrait que tu les réinitialise pour voir si il redevienne utilisable.
Pour:
edge (premiere partie) https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-reinitialiser-microsoft-edge/
IE https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923737/how-to-reset-internet-explorer-settings
bonjour

j'ai réinitialisé les deux à partir de tes liens
SUPER! edge et ie11 sont encore plus performants

bon dimanche
Commenter la réponse de gugu01