Perte fichiers dans le finder / problème de stockage

Résolu/Fermé
Warz31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 21:35
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 janv. 2018 à 13:27
Bonjour,

J'avais installé windows 10 sur mon macbook air avec boot camp et tout ce qu'il faut pour utiliser des logiciels non compatibles avec IOS. Seulement j'ai eu un virus qui ouvrait des pubs internet assez souvent (c'est apparemment courant sur w10 et je le dis au cas où il y ait un rapport avec mon problème).

J'ai voulu désinstaller windows (toujours avec boot camp) et quand je suis revenu sur IOS tous mes fichiers ont disparu de mon Finder mais quand je vais sur une application comme Pages ou iMovie et que j'ouvre un fichier existant il me le trouve sans aucun problème et je peux travailler dessus... Donc ils ne sont pas perdus mais ils ne s'affichent pas dans le Finder...

Si quelqu'un aurait la solution ou en tous cas pourrait m'aider à résoudre mon problème cela m'arrangerait merci :)

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 4 janv. 2018 à 10:33
Bonjour,

Suite à cette suppression de Windows, je te propose d'installer Onyx (choisit bien la version qui correspond à ta version de macOS), et d'exécuter les scripts "Automation" d'Onyx. Voir ce Tutoriel Onyx (même si il ne correspond pas à ta version macOS, les explications restent valables).

Ritchi
0
Warz31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 11:23
D'accord merci de ta réponse j'essaye avec Onyx...
0
Warz31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 11:30
Quand je télécharge Onyx pour ma version (high sierra) et que j'ouvre le fichier un message d'erreur apparaît comme quoi onyx ne peut pas être ouvert car l'élément original est introuvable... Il me semble que je l'avais déjà installé mais comme mes applications ont disparu du Finder je ne peux pas l'ouvrir... Une solution ?
0