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Désinstaller une application

Clara97491. 8 Messages postés mardi 21 novembre 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 21:30 - Dernière réponse : Malekal_morte- 153691 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 24 janv. 2018 à 13:46
Bonjour a tous,
Je suis sur Windows 10 et j'ai malencontreusement installé une application depuis internet (je précise que l'application en question n'a pas totalement finis de s'installer, j'ai stopper l'installation car elle pouvait m'apporter des éléments indésirable sur mon pc), et je voudrais la désinstaller sauf que voilà le problème :
Je vais dans paramètre, jusque la tout va bien, sauf qu'au moment de cliquer sur le bouton "désinstaller" un message s'affiche.
Ce message est le suivant "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications a votre appareil"
Donc je clique sur non car étant donné que je ne connais pas cette application, que je n'ai plus d'antivirus, et que j'ai déjà eu un problème avec un truc comme je préfère demander de l'aide.
Cela m'était déjà arrivé, j'avais cliqué sur oui, et ça m'a vraiment apporté des modifications, j'avais du réinitialiser mon ordi en perdant toutes mes donnée..la catastrophe quoi. Donc la si je pouvais éviter ça serait simpa..

Toute idée sera la bienvenu, je vous remercie d'avance et voilà passez une bonne soirée
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Votre réponse

9 réponses

Malekal_morte- 153691 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 22:49
0
Merci
Salut,

Pour vérifier qu'il n'y a rien :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Clara97491. 8 Messages postés mardi 21 novembre 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 08:13
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 153691 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 11:18
0
Merci
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :


Avast SecureLine
CyberLink
Dropbox
Jeux WildTangent
WildTangent Games App pour HP



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8} - System32\Tasks\Yahoo! Powered ficil
C:\ProgramData\{939356F0-19D1-DC36-9F17-42740555C9BA}
C:\Users\clara\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej
2017-12-23 08:12 - 2017-12-23 08:12 - 000003304 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2017-12-23 07:33 - 2016-02-07 13:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SocialSafe
2017-12-23 07:33 - 2016-02-06 11:36 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Clara97491. 8 Messages postés mardi 21 novembre 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2018 à 19:34
Vraiment désolé pour le temps que je met à répondre ma Wifi déconne, ou c'est peut être mon ordi mais bref j'attends au moins 10 minute pour que la page charge et la réponse ne voulait pas être publié donc merci de prendre du temps pour moi.

J'ai désinstallé la plupart des application mais j'ai vu que pour Avast SecurLine par exemple un message au démarrage de l'ordinateur s'affiche toujours, alors qu'il n'est plus installé sur l'ordinateur, et ce message me dit en gros de relancer l’application avec exit et restart et la petite croix en haut a gauche. Donc exit et la petite croix me font quitter l'appli, mais rien ne change. Quant à la touche restart ce message suit "voulez vous autoriser l'application à apporter des modification a cet ordinateur" et n'ayant pas confiance je préfère pas avant d'avoir demander a plus expérimenté.

Le fichier texte :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.01.2018
Exécuté par clara (16-01-2018 09:00:07) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\clara\Desktop
Profils chargés: clara (Profils disponibles: clara)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8} - System32\Tasks\Yahoo! Powered ficil
C:\ProgramData\{939356F0-19D1-DC36-9F17-42740555C9BA}
C:\Users\clara\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej
2017-12-23 08:12 - 2017-12-23 08:12 - 000003304 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2017-12-23 07:33 - 2016-02-07 13:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SocialSafe
2017-12-23 07:33 - 2016-02-06 11:36 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Yahoo! Powered ficil => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Yahoo! Powered ficil" => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\{939356F0-19D1-DC36-9F17-42740555C9BA} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\clara\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SocialSafe => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1914157341-1691946148-1686287099-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1914157341-1691946148-1686287099-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 52772937 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 15199 B
Windows/system/drivers => 16125243 B
Edge => 313862173 B
Chrome => 388384865 B
Firefox => 0 B
Opera => 17831036 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 106582 B
clara => 70147522 B

RecycleBin => 13488642783 B
EmptyTemp: => 13.4 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Voilà et j'ai réinitialisé google merci.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 153691 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2018 à 23:39
0
Merci
Pour le Wifi, c'est surement lié à SFR, il y a bcp de problèmes avec Windows 10 et le WIfi SFR.

pour l'application au démarrage : Supprimer les programmes au démarrage de Windows.
Et vois si le message disparait et tu réactive au fur et à mesure, peut-être ce programme SocialSafe qui pose problème.
Clara97491. 8 Messages postés mardi 21 novembre 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 17:56
Oui c'est vrai c'est depuis qu'on a SFR.
Ok merci.
Malekal_morte- 153691 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > Clara97491. 8 Messages postés mardi 21 novembre 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 19:17
c'est sûr que c'est ça, il y a un topic avec plein d'autres "victimes"... : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
Clara97491. 8 Messages postés mardi 21 novembre 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 13:08
Oui on a appelé SFR le problème est réglé, ça va mieux.
Et ça va mieux aussi du côté de mon ordinateur, il va plus vite et l'application ne se lance plus au démarrage, merci beaucoup pour tous tes conseil.
Malekal_morte- 153691 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > Clara97491. 8 Messages postés mardi 21 novembre 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 13:46
ok ça roule =)
Commenter la réponse de Malekal_morte-