Comment placer mes barres d'outils à droite de barre des tâches?

Fermé
Paullux_1er Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - Modifié le 2 janv. 2018 à 21:11
Paullux_1er Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 4 janv. 2018 à 13:39
Bonsoir à tous,

J'ai placé deux barres d'outil sur ma barre des tâches, une pour la corbeille et une autre avec des raccourcis pour redémarrer et éteindre le PC.


J'aimerais pouvoir placer tout à droite de la barre des tâches mes barres d'outil personnelles, peut-on le faire ? si oui comment ? un petit soft une méthode plus artisanale ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Je pense qu'il devrait être possible de rajouter des icônes dans la barre de tâches puisque certains programmes se rajoutent d'eux-même durant leurs lancements. En revanche, j'ai un doute sur l'ajout de raccourcis mais je suis intéressé de voir si il y a une solution.

Si par contre la question était en fait de savoir si l'on peut personnaliser l'emplacement des différentes barres dans la barre de tâche... Je pense que pour cela il faut utiliser des logiciels de customisation de bureau comme rainmeter mais on sort du cadre de windows et ça doit demander quelques compétences plus poussées.
0
Paullux_1er Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 1
4 janv. 2018 à 13:39
Pour ajouter des raccourcis à la barre des tâches, c'est simple :

Il faut pour ça créer un dossier avec ses raccourcis,
par exemple un raccourci avec les cibles suivantes :
- "C:\Windows\System32\shutdown.exe -r -t 00" pour redémarrer.
- "C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -t 00" pour éteindre.
(Ne pas oublier de choisir ses icônes).

Ensuite il faut faire un clic droit sur la barre des tâches\Barres d'Outils\Nouvelle Barre d'Outils une fenêtre s'ouvre, ensuite faut aller son dossier précédemment créé.

Là il faut déverrouiller la barre des tâches. Puis faire des clics droits sur la zone de la barre d'outil, puis décocher "Afficher le texte" "Afficher le titre" puis choisir "Grande Icône".

Le tour est joué !

Mais comment déplacer cette barre d'outil après l'horloge est ce que j'ai envie de faire, mais comment ?
0