Stop scroll

Fermé
akaO13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 19:41
 Aka013 - 9 févr. 2018 à 20:33
Bonjour,
bjr
qui saurait me dire comment arrêter le défilement (sur un MBP8,2, High Sierra 10.13.2), notamment lorsque je démarre en mode VERBOSE, (Cmd+V), et que le listing défile.
Il est dans ce cas impossible de relever quoi que ce soit . Ou alors, enregistrer ce rapport, mais comment ???
Merci de vos lumières



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 janv. 2018 à 11:20
Bonjour,

Une possibilité est de voir après coup le log du démarrage en lançant le Terminal puis en tapant la commande
dmesg
ou
sudo dmesg
(dans le cas où la session utilisateur n'est pas celle d'un compte administrateur du Mac. Le mot de passe du compte administrateur est alors demandé)
On a ainsi accès à ce qui s'est passé au démarrage.

Ritchi
0
mitchi, ritchi, comme on dit chez nous dans certains coins du pays basque ! (=merci). je vais aller voir ça de plus près. Néanmoins, ma question reste (presqu')entière: comment arrêter un "scroll" sur MBP?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 janv. 2018 à 13:24
Coïncidence amusante car je suis né dans la capitale de l'espadrille mais je n'y ai vécu qu'entre l'âge de 0 et 2ans. Donc mitchi pour cette spontanée leçon de basque !

Pour répondre à ta question initiale, je ne sais pas si il existe un moyen, mais sache que si le Mac plante lors du démarrage en mode normal, il plantera aussi au même endroit en mode verbose et donc les dernières instructions exécutées ayant conduit au plantage sont normalement affichées à l'écran et donc pas besoin de revenir en arrière.
0
Oui, xiberotar(2ème leçon: = ceux qui sont " de" la Soule= les souletins,enbasque), mais mon pb est que mon mbp me fait des successions de démarrages avortés, et que donc, l'écran devient subitement blanc, et que je n'ai plus rien d'affiché...
0