Menu

Création Site avec participants et abonnement mensuel

AilesH 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 3 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 14:18 - Dernière réponse : AilesH 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 3 janvier 2018 Dernière intervention
- 3 janv. 2018 à 02:02
Bonjour, j’aimerais créer un site montrant les statistiques de participants (informations collectées sur un fichier Excel à l heure actuelle et évoluant chaque jour) de différentes manières (graphiques, chiffrées, indicateurs). Il me faudrait également une possibilité d’abonnement mensuel à mettre en place pour que les participants puissent s’inscrire à ce service. Ce site aura probablement une dizaine de pages Max (moins si différentes informations peuvent cohabiter sur une même page). Je me pose plusieurs questions:
- est-ce un site vitrine ou un site marchand que je devrais créer (si le seul produit en vente est l’abonnement au site)?
- une structure pouvant héberger plusieurs milliers de participants et tout autant voire plus en données chiffrées est-elle facile à créer?
- quelqu’un aurait-il une expérience similaire et connaîtrait les prix à considérer pour ce genre de site?
- enfin, est-ce réalisable pour un novice pour moi (si je me forme et utilise les bons logiciels ou devrais-je plutôt faire appel à une agence en priorité?
Merci d’avance pour les avis et conseils que vous voudrez bien apporter, je suis en phase collecte d’informations avant de me lancer dans la phase création ou devis
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

tec9 23 Messages postés samedi 7 février 2015Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 14:35
0
Merci
bjr
pour un tel projet il va falloir que tu ais des connaissance en programation web.

dans le cas contraire utilise un systeme de getion de contenu wordpress
AilesH 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 3 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 14:43
Merci tec9 pour ta réponse, WordPress est une des options sur laquelle je me renseigne en effet
Commenter la réponse de tec9
tec9 23 Messages postés samedi 7 février 2015Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 14:46
0
Merci
c'est un systeme de getion de contenu qui facilite la vie et qui fait vraiment gagner du temps.

je l'ai jamais utiliser dans mes projet par moi meme mais j'ai deja travaille sur des projet qui sutilise quelque de ses fonction
Commenter la réponse de tec9
Grandasse_ 851 Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 01:01
0
Merci
Bonsoir,
D'où te viens le choix du format "Excel" pour stocker des données ? Tu peux utiliser MySQL/MariaDB/PostgreSQL (liste non exhaustive) qui sont des outils plus appropriés pour gérer une base de données.
AilesH 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 3 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 02:02
Bonsoir, je ne connaissais pas ces outils (encore novice dans plein de domaines
Commenter la réponse de Grandasse_