Déplacer AppData & Disque par défaut.

Résolu/Fermé
HanoRobelthon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 2 janv. 2018 à 13:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 janv. 2018 à 11:37
Bonjour,

Je vais tenter d'être le plus clair possible, et excusez moi pour mes potentielles fautes d'orthographes..

Voici mon problème:
J'ai récemment reçu un nouveau PC gamer que j'ai monté moi même.. j'ai donc un SSD (nom: C: - espace: 128Go) et un HDD (nom: A: - espace: 1To) tout deux interne. Pour démarrer mon ordinateur plus rapidement j'ai donc installé Windows 10 sur le SSD.. Mais maintenant tout les dossiers de jeux et autres logiciels pouvant être glissés dans AppData ce qui encombre donc mon SSD que je voudrais garder exclusivement pour windows (et autre petit logiciel que j'utilise souvent, donc que j'aurais sélectionné)
Je voudrais donc savoir comment pouvoir bouger le dossier AppData afin que dans le futur les programmes le sélectionne directement et par défaut dans A:, et si possible de bouger son contenu avec.. je suis près à tout supprimer (sauf windows pour le coup) car je n'ai pas grand chose et mon débit internet m'offre la possibilité de re-télécharger tout ça rapidement.

Note:
J'ai déjà, en lisant des aides sur des forums, farfouiller dans regedit et la gestion des disques, ainsi, mon disque A: n'était pas celui par défaut et se nommait D: , je l'ai donc renommé et l'ai passé en disque par défaut.


J'ai aussi commencé à remplacer dans le Regedit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
-> CommonFilesDir
-> CommonFilesDir (x86)
-> CommonW6432Dir
-> ProgramFilesDir
-> ProgramFilesDir (x86)
-> ProgramW6432Dir
J'ai remplacé dans ces fichiers la lettre C: par A: (si il y en a que je n'aurais pas dû, faites le moi savoir)

Voila, il me semble avoir tout dit, si vous avez besoin d'information complémentaire, j'essaye de me connecter tous les jours.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 janv. 2018 à 14:11
Salut,

Voir ce tuto : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/

Pour le changement de lettre de Program Files qui est aussi évoqué sur cette page : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-program-files-windows/
Comme cela est indiqué dessus, c'est déconseillé, Microsoft ne supporte pas ce changement.
Tu risques d'avoir des problèmes d'installation de mise à jour de Windows par la suite.
0
HanoRobelthon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
Modifié le 2 janv. 2018 à 18:39
Merci pour ta réponse,
Par rapport au changement de lettre je l'ai fait lorsqu'il n'y avait encore rien d'installé dessus.. je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème.. et si cela en pose toujours, est-ce que si je renomme le disque en sa lettre initiale, cela permettra de prévenir de quelconque problème ? Ou est-ce que ça aggravera la chose ??

Je vais tester le tuto que tu m'as envoyer, espérons que cela fonctionne.
0
HanoRobelthon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
Modifié le 2 janv. 2018 à 19:54
J'ai testé le tuto.. tout ce passait bien jusqu'au 3. Supprimer l'ancien profil.. quand j'effectue la commande ren maill maill.old cela m'affiche une erreur (bien entendu j'avais remplacé maill par le nom de mon ancien profil)

ren : L'accès au chemin d'accès 'C:\users\noahb' est refusé.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ ren noahb noahb.old
+ ~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\users\noahb:String) [Rename-Item], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : RenameItemIOError,Microsoft.PowerShell.Commands.RenameItemCommand


Si tu sais pourquoi ça me fait ça.. tu me serais d'une grande aide..
Et aussi j'ai voulu, pour tester, aller dans C:\Users\ et renommer mon profil (clic droit renommer) mais il n'apparaissait même pas..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > HanoRobelthon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
2 janv. 2018 à 20:54
Faut le faire depuis une autre session utilisateur, c'est bien le cas ?
Je te conseille aussi de créer un utilisateur administrateur local de secours.
0
HanoRobelthon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
2 janv. 2018 à 23:38
Yeees ! merci après quelque bidouille j'ai réussi à link les deux etc. etc. maintenant tout fonctionne.. je crois.. si je rencontre des problèmes pas la suite je reviendrai.. mais si je rencontre des problème étant donné que j'ai supr l'ancien profil je ne pense pas qu'on pourra les régler..
merci beaucoup !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > HanoRobelthon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
3 janv. 2018 à 11:37
Pas de soucis =)
0