Calendrier Xtra 2018 impossible à utiliser [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, et Bonne Année!
Depuis plusieurs années, j'emploie le calendrier de bureau Xtra. Il faut redemander l'autorisation chaque année, et j'ai eu des licences à chaque demande.
Cette fois, ça ne va pas. Je télécharge l'application sans problème, mais dès que je veux indiquer une chose à faire mercredi, j'ai le message suivant: "Violation d'accès à l'adresse 0040448C dans le module Cld2000.exe, lecteur de l'adresse FFFFFFF7."J'ai même désinstallé complètement l'application,( mais encore retrouvé quelques fichiers), mais je n'arrive pas à ouvrir le calendrier 2018. Que faire? Merci de m'aider
Minolta

16 réponses

Messages postés
15079
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3 867
Bonjour,

Il y a sans doute un bug sur le 2018 mais cela fait 5 ans qu'il n'est plus maintenu et ne fonctionnera plus en 2020 : tu as donc peu de chances d'avoir une correction.
Pour l'avoir testé je te confirme que l'erreur est bien réelle.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86070 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

minolta
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

Merci pour ta réponse, mais pourquoi continuer à le mettre en circulation, version 2018, et ne plus donner les licences? J'ai eu celles de 14,15,16,17...
Existe-t-il d'autres calendriers du même genre, avec place pour indiquer les tâches, choix d'images etc...?
Raymond PENTIER
Messages postés
51046
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2020
12 243
Pourquoi continuer ? C'est comme les vêtements et les voitures : il y a des modèles qu'on ne fabrique plus, mais les stocks continuent à trouver des clients !
parce que comme les voitures les anciens modèle fonctionne très bien et son simple d utilisation alors que les nouveaux sont trop compliqué et ne réponde pas a nos attentes malheureusement se logiciel étais parfait et pratique
Raymond PENTIER
Messages postés
51046
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2020
12 243
Je répondais à ta question explicite "pourquoi continuer à le mettre en circulation", et non à ta demande implicite ou supposée "pourquoi je tiens à continuer avec ce logiciel" ...
minolta
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

oui, oui, je comprends
Messages postés
660
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
82
Bonsoir,

Je confirme aussi, j'ai la même erreur, dommage

Slts
minolta
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

Y aurait-il d'autres calendriers du même style? il était bien utile...Merci quand même de m'avoir répondu!
Minolta
bonsoir
à tout hasard j'ai essayé de le télécharger de nouveau et maintenant j'arrive à renoter des événements...
Messages postés
660
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
82
Re

Peut être Essentialpim mais pas encore tester vu que j'utilisais Calendrier Xtra

https://www.essentialpim.com/fr/get-epim

Slts
Bonsoir,
Voir ceci
http://www.xtralog.com/docs/maj_calendrier.pdf
Messages postés
25665
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 664
Bonjour,

Je l'utilisais jusqu'au 1/2018....dommage, je fais un essai avec celui de w10, mais je ne vois pas la possibilité de l'ouvrir au démarrage de windows.
Messages postés
660
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
82
Bonsoir bill,

J'ai déjà testé cette procédure, elle ne fonctionne pas, en tout les cas moi je ne suis pas arrivé toujours la même erreur Violation d'accès à l'adresse 0040448C dans le module Cld2000.exe, lecteur de l'adresse FFFFFFF7.

Slts
minolta
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

desktopcal.com
renseigné par mon petit-fils, gratuit, même genre que Xtra
Messages postés
660
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
82
Re

Merci, tester et approuvé pour l'instant

Slts
Idem pour moi, dommage il était super....
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 25 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020

Bonjour, J'étais comme vous. J'avais tout essayé (enfin, je crois ...). Je l'ai réinstallé, ai démarré en tant qu'administrateur et ... ça fonctionne et sans perte de données. Je vous souhaite la même chose !
minolta
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

J'ai réussi à le réinstaller, mais impossible de mettre des tâches (indique "en lecture seule")
minolta
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

Et voilà qu'après avoir éteint et rallumé, tout fonctionne! Problème résolu, on verra dans un an...
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

Par curiosité, je réessaierai, sinon j'ai trouvé un autre du même genre. Merci quand même pour votre réponse
idem pour moi.
Je réussi à le réinstaller en modifiant la date de mon ordi (31/12/2017) par exemple puis je remet la bonne date du jour de 2018 une fois l'application installée. ça marche tant que je n'éteint pas mon ordi.
Mais dès que l'ordi est éteint le soir par exemple le lendemain c'est à nouveau bloqué à la mise sous tension de l'ordi
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2018

Bonjour,
Étant utilisateur de XTRA depuis plusieurs années
Confronté au même problème du bug 2018 j'ai trouvé un logiciel gratuit qui fait à peu près la même
chose que XTRA,facilité et simplicité d'utilisation.
Ce logiciel s’appelle KALENDER Version 2.5.2
Je l'ai testé et je confirme la similitude.
Vivement la solidarité des internautes
Cordialement
Messages postés
660
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
82
Bonjour

Merci pour l'info du logiciel KALENDER Version 2.5.2, effectivement je l'ai testé en version portable, il me semble pas mal et léger

Merci

Slts
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2018

Bonjour,

Désolé pour cet incident du 01/01 "Violation d'accès..."
nous avons reçu de TRES nombreux courriels.

Le problème a été résolu le 02/01.

1/ Arrêtez l'application
2/ Puis téléchargez la mise à jour 12.021 sur http://topconges.com/
3/ Installez-la sans désinstaller, ni modifier le dossier d'installation.

NB : si vous avez un message "tableTache: Ensemble de donnés en lecture seule"
1/ Arrêtez l'application
2/ Dans le dossier de Téléchargement
clic droit sur le programme d'installation (Cldxtra.exe) > Exécuter en tant qu'Administrateur

Bonne année 2018 à tous et merci de votre fidélité !
(même si l'application n'est plus vraiment maintenue).
pauline37200
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 25 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020

Merci, vous êtes les meilleurs ! Meilleurs vœux à toute l’équipe.
Merci XTRA
Vous avez une conscience EXTRA
Nous sommes heureux pour quelque Année
Bonne Année à vous

XTRA, merci, super il refonctionne et c'est bien le meilleur.


Pour ceux qui auraient toujours des problèmes, il y a une nouvelle mise à jour (12/01/2018)

En effet si l'application est relancée plusieurs fois, le système peut (pas toujours) créer plusieurs processus, ce qui résulte en : "Violation d'accès" ou "table en lecture seule"

Donc dernière version disponible sur le site : version 12.022
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci, ça roule. :-)