Problème de connexion

Fermé
sev1712 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 18:48
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 3 janv. 2018 à 22:45
Bonjour,
Mon fils à une PS4 dans sa chambre, il joue en ligne sa chambre est à l'étage
Il est en wifi.
Je suis chez Bouygues c'est la BBOXMIAMI.
Mon problème est que si je regarde la télé en bas, mon fils me dit qu'il ne peut pas jouer en ligne, car la télé lui prends toute la connexion.
Comment cela est ce possible.
Merci de me donner une réponse

1 réponse

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
1 janv. 2018 à 19:15
Bonjour,
Techniquement, un appareil ne peut disposer d'un débit plus élevé qu'un autre, de telle façon que la box va répartir équitablement le débit vers les différents appareils tout en prenant en compte les besoins des appareils : si vous regardez une chaine en définition standard (petit débit), ce qui n'est pas utilisé par la TV sera attribué à la PS4 et autres, mais si vous basculez sur une chaine HD, la box va réduire (variations dépendantes du type de connexion) le débit de la PS4 pour en attribuer un peu plus a la TV.
La différence est là, une baisse de débit affectera la qualité d'image et éventuellement de son sur la TV par internet tandis qu'un jeu vidéo à besoin d'une certaine bande passante requise pour fonctionner au tel cas ça ne fonctionne pas.
J'espère avoir été assez clair...

Excellente année à vous, bien cordialement.
0
sev1712 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 21:33
Bonsoir
Merci de votre réponse rapide.
Les chaines de la télé sont par la BBox, donc je vais le bloquer à fois.
Il n'y a pas un moyen de trouver une solution à ce problème.
Et oui effectivement quand je regarde la télé dans ma chambre comme je passe par l'antenne extérieure il n'a aucun problème.
Merci beaucoup.
Excellente année à vous aussi cordialement
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
3 janv. 2018 à 22:45
Bonsoir, je vous en prie.
Votre constat confirme alors mon hypothèse, les débit est bien réparti entre vos deux équipements.
Aucun moyen de régler ce problème. Regardez dans les paramètres si il n'est pas possible de regarder uniquement les chaines en définition standard. Si cela n'est pas possible, je ne vois pas d'autres solutions...
Bonne soirée
0