Créer Une Alerte Excel

Fermé
DAOUD - 1 janv. 2018 à 16:44
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 janv. 2018 à 11:53
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour créer une Alerte en fonction de la date
lorsque la date est dépassé je voudrai que la cellule suivante affiche le rouge
en tenant compte de la date initiale (X=date)
donc Alerte (couleur de la cellule suivante se colore automatiquement en rouge des que X est supérieur à 1
en faite à chaque date butoirs corresponds une cellule
et je voudrai que à chaque fois que la date est dépassée la cellule suivante se colore en rouge
merci j'attends avec impatience vos suggestions
veuillez trouvez le fichier en question jointe au présent sms


A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
1 janv. 2018 à 17:05
Bonjour

Il n'y a pas de fichier joint
Pour joindre ton fichier tu le telecharges sur le site cjoint.com, tu fais créer un lien que ti copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
0
voici le lien bien vouloir m'aider SVP https://www.cjoint.com/c/HAdpPSkCm5n
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 janv. 2018 à 17:26
Bonjour.
  • Sélectionner C5:C17
  • Faire Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle
  • Sélectionner le dernier type de règle "Utiliser une formule pour ..."
  • Saisir la formule =ET($B5>0;AUJOURDHUI()>$B5)
  • Dans [Format], choisir la couleur de remplissage.
  • Valider 2 fois
  • Dans [S'applique à] qui contient =$C$5:$C$17 ajouter les autres plages ; on obtient =$C$5:$C$17;$E$5:$E$17;$G$5:$G$17 ...
  • Valider.
0
Merci beaucoup Raymond pour ton aide
0
mais ça marche pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié le 4 janv. 2018 à 22:55
Bizarre : ça marche chez moi !
Si tu envoies ton fichier, avec ma méthode "qui ne marche pas", je pourrai te dire quelle erreur tu as faite ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
J'observe que la solution de mon ami via55, très proche de la mienne pour la mise en forme conditionnelle, fonctionne tout aussi bien. Il a même pris la peine de compléter les formules en ligne 6 ...
Tu dois avoir un gros problème soit dans l'exposé de ton problème, soit dans la saisie de ta formule de mise en forme conditionnelle !
0
salut Raymond merci beaucoup pour ta réaction rapide en faite ce qui ne marche pas est qu'il n'affiche pas d'alerte. chez moi la formule reste figé essai de l'appliquer sur le fichier que j'ai joint et renvoi moi si tu le veux bien la version où tu as déjà appliqué la formule et qui marche peut être j'ai un soucis d’écriture de la formule. vraiment merci pour ton aide à bientôt
0
voila le lien du fichier bien vouloir m'aider SVP https://www.cjoint.com/c/HAdpPSkCm5n
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
3 janv. 2018 à 17:31
Bonjour

Quelque chose comme ceci ?
https://www.cjoint.com/c/HAdqE1YkPVY

Cdlmnt
Via
0
Non pas tout à fait Via55
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
4 janv. 2018 à 11:30
Si tu ne me dis pas ce qui ne va pas je ne peux pas modifier pour améliorer !
0
Bonjour Via
en faite ce que tu propose ne resouds pas mon problème
tu me propose des dates qui changent en fonction de la date d'alerte c'est bien mais ce que moi je recherche c'est d'avoir un signal coloré dans la cellule Etat d'alerte.
si la date prévue correspond à la date inscris dans ce cas la cellule (Etat d’alerte) reste inchangée ou bleu mais si la date prévue est différentes de la date de réalisation effective alors je souhaiterai que la cellule se colore en rouge pour signaler le non respect des objectifs définis
voila un peu l'idée mais je suis vraiment satisfait de votre soutien et vous prie de voir s'il est possible de faire respecter les règles que j'ai énumérées ci-dessus Merci et une excellente journée à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
Modifié le 5 janv. 2018 à 11:50
Bonjour Daoud

Dans mon fichier les cellules Etat d'alerte se colorent bien en rouge lorsque la date précédente est dépassée; je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas chez toi
La plage sélectionnée pour la MFC est C6:Y17 et la formule de MFC est =ET(B6<>"";B6<AUJOURDHUI())
Bonne journée aussi

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0
voici le lien du fichier avec les explications de que ce je recherche
merci pour ton aide et désolé pour le retard dans la réponse
le lien : https://www.cjoint.com/c/HAfuo1hsYqK
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
6 janv. 2018 à 11:53
Bonjour

Si les dates sont rentrées manuellement et que l'alerte doit se déclencher lorsqu'elles dépassent le délai il faut faire une MFC par colonne
Exemple pour la colonne E , saisir E6 à E17 puis MFC nouvelle régle Utilser une formule et entrer la formule :
=D6>$A6+1
Recommencer pour la plage G en remplaçant D par F et 1 par 2 dans la formule, etc

Cdlmnt
Via
0