Disque local ne répond pas - annonce Widows7

Fermé
emjiemji Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - Modifié le 1 janv. 2018 à 13:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 janv. 2018 à 23:05
Bonjour,

après 45 jours de son repos je viens d'allumer mon ordinateur W7 pour faire MAJ.

Avira installe son maj normalement.

Apres clique sur l'icone Windows la liste des programmes s'ouvre très doucement, en bas (avant Arrêt) il n'a qu'une ligne d’étoiles.

Après qqs minutes l’ordinateur affiche: disque local c ne réponds pas.

Redémarrage. Toujours pareille.

J'ouvre mes documents/document Word et ...Il s'ouvre mes des lignes des étoile "s’écrivent" toutes seules à infini. Donc, les document sont inutilisables avant régler le problèmes.

Je suis arrivée à MAJ par clique droit sur l’écran/ personnalisation/panneaux de conf./recherche des maj pour l'ordinateur./recherche. Windows Update réponde: "...service n'est pas en cours d'execution..."

Mentionnant je suis sur mon ordi quotidien. L'ordi "malade" fonction rarement, personne ne le touche sauf moi une fois tout les quelques mois.
Ni clés USB, DVD, MP3 etc. n'ont pas été utilisés avec cet ordi.

Bon, j'expliquais le problème le mieux possible. Je ne me connais pas du tout en informatique.

Je souhaite Bon Année 2018 à tous.





A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 janv. 2018 à 14:30
Salut,

Quel est le comportement en mode sans échec ?
Si ça fonctionne bien, désinstalle Antivir.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
1 janv. 2018 à 15:48
Salut,

A mon avis beaucoup de mise à jour a faire voir même une mise à jour de Windows 10 qui serait peut-être forcée.

Comme les disques des portables sont en 5400t/mn le tiens tourne à 100%.
C'est pour ça que ça rame.

Il faut laisser finir les mises à jour avant d'utiliser le PC.

ET ne laisses jamais le PC dans le placard plusieurs mois.

Sors le tout les 15 jours juste pour contrôler que les mise à jour soient faites.

Ca évitera de te retrouver dans cette situation.
0
emjiemji Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 2
1 janv. 2018 à 16:45
Malekal_mort, salut.

Alors, j'ai cherché comment faire mode sans échec sans pouvoir écrire "msconfig" (F8 ne marche pas bien).
Et...bizarrement la planche de démarrage et apparu comme il faut.
Mode sans échec - j'ai pu vérifier uniquement des docs du word.
Ils sont ok, mais Word annonce qu'il ferme car "...il ne peut pas vérifier la licence, possible qu'elle soit effacer pas l'utilisateur...". Bureau: plus part icônes disparues.

Je passe donc au mode normale et surprise: bar de tâches raccourcie, sa couler changé, affichage mini, pas connections internet. On dirait qu'il n'est sortie de mode sans échec qu'en moitié.

Je redémarre encore une fois. Pareille.

Cet ordinateur a été révisé et réinitialisé par son constructeur (enterprise sérieuse et totalement on réglé) il y a qqs mois et fonctionné très très bien jusqu'au ce matin.

Merci beaucoup pour votre (vos) aide, je reviens ce soir, ou matin, sachiez - pas d’urgence.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 1 janv. 2018 à 16:53
Si affichage mini ect... contrôles que Windows soit bien activée.

C'est ce qui se produit quand une licence ne l'est pas au bout d'un certain temps.

A te lire.
0
emjiemji Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 2
1 janv. 2018 à 17:13
Papounet, bonjour.

1. je mets MAJ personnellement, pas automatiquement et je laisse finir comme il le faut.
2. je ne peux pas utiliser l'ordi quand je ne suis pas chez moi.
3. cet situation, comme tu dis, est arrivé avant les recherches de MAJ Windows. Peut-être c'est MAJ d'Avira qui l'a provoqué.

Même MAJ Avira ne pose pas de problèmes sur l'autre ordi.

"C'est ce qui se produit quand une licence ne l'est pas au bout d'un certain temps. " - je ne comprends pas cette phrase. La licence on la mets une fois pour toute, non?

Comment contrôler que Windows est bien activé???

A+, merci.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 1 janv. 2018 à 17:33
Quelque fois ça peut planter de ce coté là.

Certains du jour au lendemain se retrouve avec un Windows non activer alors qu'il l'était la veille.

C'est juste un contrôles bien sur.

Dans le champ de recherches du menu démarrer :

Tapes et valides slmgr.vbs /xpr ou slui ou winver ou slmgr.vbs -dlv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 janv. 2018 à 18:05
Désinstalle Antivir pour être sûr qu'il ne pose pas de problème.
Windows Defender va prendre le relai, tu pourras le réinstaller plus tard

Fais ceci :


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
emjiemji Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 2
Modifié le 1 janv. 2018 à 20:02
Merci Malekal_morte,

AviraAntivir desistallé, il reste Avira Operation GmbH...qui s'accroche ...il dit: Windows ne peut pas trouver Des Installations

pour bien faire des choses je me mettrai dés ce soir et demain.
Merci et A+

ps. je ne peux rien télécharger car cet ordi ne met plus la connection internet.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 janv. 2018 à 23:16
ok on peut le virer avec FRST.
0
emjiemji Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 2
1 janv. 2018 à 23:58
comment télécharger Cristal sans connection? Je n'ai pas trouve de moyen rétablir la connection sur cet ordi.

J'ai essayé faire la Restauration mais ce system ne marche non plus.

Malheureusement ne n'ai pas de moyen aller chez un "Ordidoc".
En plus, je ne connais personne à Toulouse à qui je peux faire confiance.

Bon nuit, a demain.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > emjiemji Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
2 janv. 2018 à 12:08
Tu transfères les programmes par clé USB.
0
emjiemji Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 2
Modifié le 2 janv. 2018 à 14:11
Super idée, je vais essayer.

Je n'arrive pas téléchargé FRST, Ask se mêle partout, je le refuse et tout s’arrête et je ne sais pas où je suis avec téléchargement.

En plus, l'ordi en fonction est 64 bit et le malade est 32.
0
emjiemji Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 janv. 2018 à 18:42
Malekal, bonjour,

je me suis absentée pour qqs jours.

Entre le temps l'orinateur est partie chez LDLC (je connais existance de cette boite grâce à Commentçamarche ).

Diagnostique: materiels ets OK. Ils ont réinstallé Windows. Je ne sais pas quel a été la cause du problème, dommage.

Merci pour votre aide et à bientôt peut-être:)
0