Pc portable freeze après le démarrage

Résolu/Fermé
Mrmysteri0 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 06:11
Mrmysteri0 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 16:21
Bonjour, j’ai un problème avec mon pc portable à chaque fois que je l’allume (le démarrage prend 10min ce qui est inhabituel) et lorsque y a l’interface de mon bureau le pic portable freeze a l’infini c’est à dire que pendant littéralement 10 heures que j’attends qu’il ne freeze plus, je tien a préciser que j’ai accès à aucun de mes applications de mon bureau et lorsque je fait Control+Alt+Suppr et que je clique sur gestionnaire des tâches il ne se passe rien.

J’ai encore accès au bios j’ai tester de le réinstaller Windows avec une clé usb la manipulation se passe bien j’ai accès à mon ordi mais le problème persiste encore dé que je l’éteint et je le rallume.

J’ai un pc portable Asus republic of gamer g551jx et je suis sur Windows 10.

J’ai tester de maintenir le bouton allumer/éteindre pendant 2min sans la batterie et sans le secteur pour essayer si ça marche mais ça change malheureusement rien et pour un info mon pc portable je l’ai depuis en moins 1 an et demi et donc j’ai plus la garantie.

Si vous pouvez m’aider à ressouder mon problème ça serait juste extraordinaire car j’ai chercher de fond en comble pour résoudre mon problème mais rien ne fonctionne.

Merci en avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
1 janv. 2018 à 06:30
Salut,

Une machine qui freeze systématiquement, même après une réinstallation complètement propre, c'est plutôt matériel comme source de problème en général...

Enfin, acheté depuis 1 an et demi, ça voudrait dire encore 6 mois de garantie. La garantie étant de 2 ans, c'est ce que l'on appelle la garantie légale de conformité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Vérifie ce qu'il en est pour la garantie, donc.

Enfin, pour ce qui est du souci, il faudrait effectuer un test du disque dur...

Est-ce que en mode "sans échec" le problème subsiste, aussi ?
0
Mrmysteri0 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 06:54
Pour ce qui est de la garantie je me suis trompé avec un autre pc portable ce qui fait que je n’ai pas de garantie et pour le mode sans échec le problème persiste encore le bureau figer et j’ai pas accès ni à la barre des tâches ni à Windows ni au gestionnaire des tâches...
0
Mrmysteri0 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 06:57
A la limite si vous avez besoin de plus d’informations sur mon pc portable je peux encore réinstaller Windows 10 et donc avoir accès au bureau mais je précise que si je l’éteint c’est un aller sans retour :/
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Mrmysteri0 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 07:02
Ce type de "freeze" peut provenir de plusieurs choses :

-> Disque dur en mauvais état
-> Défectuosité de Windows, notamment dû à une mise à jour ou un pilote bien précis qui provoque les freeze à chaque fois
-> Processeur
-> Barrette mémoire (RAM)

Il faudrait, dans l'idéal, vérifier si en mode sans échec (pas besoin de réinstaller Windows pour ça, si il est déjà présent), le problème persiste ou pas.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait tester l'état de santé du disque avec CrystalDiskInfo afin de savoir dans quel état il est et éventuellement utiliser memtest86 pour vérifier l'état des barrettes de mémoire, lecture ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Ainsi, tu pourras déjà avoir des pistes pour savoir d'où peut provenir le souci.
0
Mrmysteri0 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 07:13
Eh bien je n’ai pas accès non plus au mode sans èchec donc je suppose que je doit réinstaller Windows 10 pour installer les logiciels ici présents pour pouvoir ainsi avoir des pistes pour savoir d’où peut provenir le souci, je vous informerai après la réinstallation de Windows 10 d’ici 1h-2h.
Et merci encore pour votre aide
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Mrmysteri0 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 07:17
Il freeze aussi, en mode sans échec ?

Même sans aller plus loin, je soupçonne un souci lié au matériel.

Commence directement par le second test, avec memtest, qui ne nécessite pas d'avoir Windows installé : uniquement une clé USB avec le logiciel installé dessus après l'avoir téléchargé, il suffit ensuite de booter sur le logiciel.

On verra si la RAM n'a pas des petits soucis, ça pourrait expliquer le tout.
0