Menu

Pc portable freeze après le démarrage [Résolu]

Mrmysteri0 10 Messages postés lundi 1 janvier 2018Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 06:11 - Dernière réponse : Mrmysteri0 10 Messages postés lundi 1 janvier 2018Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention
- 1 janv. 2018 à 16:21
Bonjour, j’ai un problème avec mon pc portable à chaque fois que je l’allume (le démarrage prend 10min ce qui est inhabituel) et lorsque y a l’interface de mon bureau le pic portable freeze a l’infini c’est à dire que pendant littéralement 10 heures que j’attends qu’il ne freeze plus, je tien a préciser que j’ai accès à aucun de mes applications de mon bureau et lorsque je fait Control+Alt+Suppr et que je clique sur gestionnaire des tâches il ne se passe rien.

J’ai encore accès au bios j’ai tester de le réinstaller Windows avec une clé usb la manipulation se passe bien j’ai accès à mon ordi mais le problème persiste encore dé que je l’éteint et je le rallume.

J’ai un pc portable Asus republic of gamer g551jx et je suis sur Windows 10.

J’ai tester de maintenir le bouton allumer/éteindre pendant 2min sans la batterie et sans le secteur pour essayer si ça marche mais ça change malheureusement rien et pour un info mon pc portable je l’ai depuis en moins 1 an et demi et donc j’ai plus la garantie.

Si vous pouvez m’aider à ressouder mon problème ça serait juste extraordinaire car j’ai chercher de fond en comble pour résoudre mon problème mais rien ne fonctionne.

Merci en avance
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 06:30
0
Utile
13
Salut,

Une machine qui freeze systématiquement, même après une réinstallation complètement propre, c'est plutôt matériel comme source de problème en général...

Enfin, acheté depuis 1 an et demi, ça voudrait dire encore 6 mois de garantie. La garantie étant de 2 ans, c'est ce que l'on appelle la garantie légale de conformité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Vérifie ce qu'il en est pour la garantie, donc.

Enfin, pour ce qui est du souci, il faudrait effectuer un test du disque dur...

Est-ce que en mode "sans échec" le problème subsiste, aussi ?
Mrmysteri0 10 Messages postés lundi 1 janvier 2018Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 11:09
Alors je vien de installer CrystalDiskInfo et l’état de santé est en « Prudence » voila une capture d'écran: https://www.noelshack.com/2018-01-1-1514802134-nouvelle-image-bitmap.png
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > Mrmysteri0 10 Messages postés lundi 1 janvier 2018Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 12:13
Pour les pilotes, DriversCloud permet se vérifier les mises à jour et bonne présence.

Pour la ram, effectue quand même le memtest, car il se peut que ça soit aussi le slot de ram qui pose problème, par exemple.

La dernière solution pour écarter le disque dur, serait de tenter de démarrer sur une clé USB "live" de Linux et voir si il y a des lenteurs.

Mais un disque dur en prudence, ça devient dangereux et il peut claquer demain comme dans 6 mois et cela peut partiellement expliquer le souci.
Mrmysteri0 10 Messages postés lundi 1 janvier 2018Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 12:37
Je vien d’éteindre mon ordinateur et le rallumer et ça remarche ! Par contre pour le disque dure y a pas moyen de le réparer ?
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > Mrmysteri0 10 Messages postés lundi 1 janvier 2018Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 13:47
Non, un disque dur qui présente ce genre de symptômes doit être changé à plus ou moins long terme. Surtout si il semble présenter des problèmes de lenteurs ou de blocage.

Faire attention à bien sauvegarder les données, mais rien de plus...

Si le système ne freeze plus, ça peut être lié a quelque chose qui interagit avec un autre problème... reste à voir si le souci revient ou pas.
Mrmysteri0 10 Messages postés lundi 1 janvier 2018Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 16:21
Merci beaucoup pour votre aide
Commenter la réponse de Judge_DT