Branché un synthétiseur débutant sur PC pour jouer sur synthesia

Fermé
Atia2000 - 1 janv. 2018 à 02:56
 Atia2000 - 1 janv. 2018 à 04:21
Bonjour,

Je rencontre un petit problème, j'aimerais jouer et m'entraîner sur synthesia avec mon clavier 54 touches MID de chez WS musique. Je débute alors je m'y connais que peux. D'après mes recherches il faut un câble midi mais... Ce clavier n'a qu'une prise pour l'alimentation, une prise stéréo/jack pour un casque et une prise Mic. Un branchement est possible? J'aimerais vraiment jouer à ce logiciel. Dois-je acheter du matériel supplémentaire si oui lequel et à quel prix?

Merci de vos réponses ! ^^
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
1 janv. 2018 à 03:48
Salut,

Si l'appareil n'est pas prévu pour fonctionner avec un ordinateur via une liaison USB/Midi, ça risque d'être difficile.

À priori, il n'a pas de câblage MIDI, donc le logiciel ne pourra le reconnaître comme périphérique midi...

Il te faudra voir pour un appareil compatible avec ton logiciel et doté de connectique midi, qui peuvent être utilisées avec un PC.
1
Je vois...c'est dommage il est récent en plus x) bon et bien je vais juste m'entraîner à l'aide des vidéos sur YouTubeYouTube. ^^'
0