Problème avec KMyMoney

Résolu/Fermé
Danieleam - 31 déc. 2017 à 23:44
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 janv. 2018 à 03:22
Bonjour,
L'année 2017 se termine et j'aurais aimé l'archiver. Qui peut m'aider ?



A voir également:
  • Problème avec KMyMoney
  • Kmymoney - Télécharger - Bourse & Finance

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
1 janv. 2018 à 06:40
Bonjour et meilleurs vœux pour l'année 2018;

Je ne connais pas ce logiciel car pas adepte de Linux mais tu devrais trouver la ou une solution sur les liens ci-dessous (idem) je pense ? ou alors faire une sauvegarde ou copie de secours sur un support externe personnalisé si possible ?

Lien N°1
Lien N°2
A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

0
Bonjour, Merci pour ton aide.

J'ai le manuel de KMyMoney.
Je l'ai feuilleté mais avec plus de 150 pages je n'ai pas trouvé la rubrique qui en parle.
J'en profite pour te souhaiter une bonne année.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
1 janv. 2018 à 18:51
Bonjour;

Comme écrit plus haut je ne connais pas ce logiciel mais assez bien MsMoney sous Windows ! >> Sauf erreur de ma part je pense qu'il doit y avoir la possibilité de faire une sauvegarde personnalisée de l'année écoulée soit en faisant une sauvegarde de celle-ci sur un support externe renommé année "écoulée" soit et je pense que cela doit être possible de renommer le compte de l'année 2017 par exemple en y ajoutant -2017 en fin de ce N° de compte afin de le différencier de l'année 2018 par exemple
Par curiosité j'ai également parcouru le manuel et pas vu la solution également et c'est la raison pour laquelle je propose ce qui est écrit ci-dessus .
Perso j'utilise MsMoney sous Windows depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais fait ce que tu souhaites sauf des sauvegardes régulières sur 2 supports externes par sécurité et jamais de problème jusqu'à aujourd'hui !

A+
0
Sous window j'utilisais money et tous les ans je faisais un archivage et ainsi je débutais une nouvelle année.

Comme MSkMoney est copié sur ce modèle je pense qu'il doit y avoir une solution mais pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
1 janv. 2018 à 23:38
Bonsoir,

En lisant la doc, voici le moyen de sauvegarder:

4.11 Effectuer des copies de secours
Maintenant que vous avez créé quelques comptes et saisi des opérations il serait bon de faire une sauvegarde. Le fichier utilisé par KMyMoney étant un fichier Unix standard, vous pouvez tout simplement le copier vers un autre endroit pour le sauvegarder ou utiliser la fenêtre four- nie par KMyMoney. Il vaut mieux utiliser la fenêtre, car si un jour KMyMoney utilise un autre format de fichier, comme une base SQL, alors il sera beaucoup plus difficile de copier le fichier manuellement.
Pour effectuer une copie de secours de votre fichier à travers KMyMoney, sélectionnez Sauve- garde dans le menu Fichier et saisissez le dossier où vous souhaiteriez que le fichier soit copié. Si le dossier à besoin d’être monté en premier lieu, vous devrez avoir les privilèges suffisants et cocher la case Monter ce dossier avant de sauvegarder puis cliquer sur OK.
Le fichier sera copié dans le dossier spécifié avec la date actuelle concaténée à la fin du nom du fichier pour qu’il vous soit facile de voir à quelle date le fichier a été enregistré.

Bav.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
2 janv. 2018 à 08:13
Bonjour bendrop;

Merci pour le renfort apprécié que je viens de voir à l'instant, perso je n'avais pas trop lu le manuel car je ne connais pas trop ce logiciel que je n'ai jamais utilisé mais je pense que Danieleam n'avait pas tout lu non plus ??
Cordialement et meilleurs vœux !
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
2 janv. 2018 à 11:29
Salut jmarion3,
Meilleurs vœux aussi.
@+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
1 janv. 2018 à 23:41
Bonjour ;

Sous MsMoney tu peux archiver via l'onglet Fichier >> Archiver etc...
Voir si tu as cette option sous MSkMoney si tu as la même configuration sinon ??? Perso je ne vois pas trop bien comment faire ?
Dixit ce lien >> Rubrique gestion de fichiers et données >> Archivage .... il n'est pas trop recommandé de faire des archives car il y parfois des problèmes ensuite ? Mais comme écrit plus haut à quoi cela sert-il d'archiver toutes les années car les sauvegardes ne prennent que très peu d'espace ...
A+
0
Merci à tous pour votre aide. Je vais donc continuer à faire des sauvegardes. C'est dommage de ne pas pouvoir archiver car quand on doit rechercher une opération datant de plusieurs années c'était plus facile de rechercher dans les archives annuelles.
A tous je vous souhaite une super année 2018
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
3 janv. 2018 à 03:22
Bonjour à tous;

Perso je continuerai à faire des sauvegardes afin d'éviter les soucis au cas ou un jour ce logiciel "plante" car pas du tout certain de pouvoir récupérer les archives et si comme tu le soulignais ce logiciel est une copie "conforme" de MsMoney tu as la possibilité de faire un tri par date donc les années sont faciles à cibler et tu auras tous tes mouvements sur un seul support qui à mon avis est plus facile à gérer que de "manipuler" des archives ..
A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
0