Initramfs / BusyBox Ubuntu 12.04

Fermé
Limachan Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 31 déc. 2017 à 16:42
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 déc. 2017 à 17:39
Bonjour,
Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à propos de ce problème mais j'ai déjà lu ce que je pouvais et n'ai trouvé aucune solution.
Je vais expliquer mon problème mais je préfère préciser que je suis une totale débutante et j'aimerais que vous me considériez comme un embryon au niveau ordinateur.
Mon frère avait installé Ubuntu sur cet ordinateur portable car Windows ne marche pas très bien. Cela fait à peu près 1 ou 2 ans et ça marchait jusqu'à maintenant. Mon ordinateur avait du mal à s'allumer, il prenait énormément de temps et lorsqu'il s'allumait enfin j'essaye de faire quelque chose il freezait et j'étais obligé de forcer pour l'éteindre. Et ça continue comme ça pendant des jours jusqu'à maintenant. Le menu GRUB apparaît plus rapidement, alors je laisse l'entrée par défaut et voilà qu'après les lignes blanches qui circulent devant moi apparaît la Busybox:

Target filesystem doesn't have requested /sbin/init.
No init found. Try passing init= bootarg.

BusyBox v1.21.1 (Ubuntu 1:1.21.0-1ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)

Peu importe le nombre de reboot que je fais rien ne change. Je préfère préciser que les topics précédents ont suggérer d'ajouter dans les commandes de GRUB "all_generic_ide", ce que j'ai fait à côté de "set root='hd0,msdos1'' mais rien n'a changé même avec IRQPOLL
Je sais pas quoi faire sachant que je veux juste récupérer quelque chose dans l'ordinateur et je rappelle que je ne sais rien à l'informatique.
Merci d'avance de m'aider
Azol
A voir également:

2 réponses