Initramfs / BusyBox Ubuntu 12.04

Fermé
Limachan Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 31 déc. 2017 à 16:42
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 déc. 2017 à 17:39
Bonjour,
Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à propos de ce problème mais j'ai déjà lu ce que je pouvais et n'ai trouvé aucune solution.
Je vais expliquer mon problème mais je préfère préciser que je suis une totale débutante et j'aimerais que vous me considériez comme un embryon au niveau ordinateur.
Mon frère avait installé Ubuntu sur cet ordinateur portable car Windows ne marche pas très bien. Cela fait à peu près 1 ou 2 ans et ça marchait jusqu'à maintenant. Mon ordinateur avait du mal à s'allumer, il prenait énormément de temps et lorsqu'il s'allumait enfin j'essaye de faire quelque chose il freezait et j'étais obligé de forcer pour l'éteindre. Et ça continue comme ça pendant des jours jusqu'à maintenant. Le menu GRUB apparaît plus rapidement, alors je laisse l'entrée par défaut et voilà qu'après les lignes blanches qui circulent devant moi apparaît la Busybox:

Target filesystem doesn't have requested /sbin/init.
No init found. Try passing init= bootarg.

BusyBox v1.21.1 (Ubuntu 1:1.21.0-1ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)

Peu importe le nombre de reboot que je fais rien ne change. Je préfère préciser que les topics précédents ont suggérer d'ajouter dans les commandes de GRUB "all_generic_ide", ce que j'ai fait à côté de "set root='hd0,msdos1'' mais rien n'a changé même avec IRQPOLL
Je sais pas quoi faire sachant que je veux juste récupérer quelque chose dans l'ordinateur et je rappelle que je ne sais rien à l'informatique.
Merci d'avance de m'aider
Azol
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 déc. 2017 à 17:22
Bonjour,

Le plus simple serait de procéder à une réparation de grub à l'aide de boot-repair. Si tu ne t'en sors pas, tu peux réinstaller ubuntu, mais dans ce cas veille bien à ne PAS formater /home, sinon tu perdras tes documents.

Bonne chance
0
Limachan Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 1
31 déc. 2017 à 17:23
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de tout lire et d'y répondre.
Réparer GRUB a l'aide du boot-repair n'effacera pas mes documents ?
Merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 déc. 2017 à 17:39
Réparer GRUB a l'aide du boot-repair n'effacera pas mes documents ?

Oui, boot-repair n'altère que l'endroit où est installé grub, pas ta partition
/home
. Le seul risque est de casser grub (mais vu l'état dans lequel il est c'est déjà le cas, et le rôle de boot-repair est précisément de le réparer). Pour plus de détails je t'invite à lire la page dédiée à boot-repair.

Pour la réinstallation, il en est de même, sous réserve que tu ne formates par les partitions sur lesquelles ils sont stockés.

Si ton frère est dans les parages, cela peut être une bonne idée qu'il t'aide.

Bonne chance
0