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Arnaque sfr red by [Résolu]

hiscouhie 243 Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:24 - Dernière réponse : hiscouhie 243 Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention
- 1 janv. 2018 à 06:37
Bonjour,
Je suis abonnée depuis le 8 décembre 2017 à sfr red by pour mon mobile. Hier, j'ai reçu un sms m'indiquant : votre abonnement de 2,99 € par semaine à Fonious a été pris en compte. Je n'ai jamais pris d'abonnement et je ne sais même pas de quoi il s'agit. Comment je dois procéder pour résilier cet abonnement. Merci



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12 réponses

Répondre au sujet
2passage33 1027 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:37
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bj

Fonious peut concerner tous les opérateurs ( pas seulement RED )

Sur votre compte RED , trouvez le point " gestion des achats " et décochez la possibilité de faire des achats involontaires ( ce qui ne vous empêchera pas de tomber dans de petits pièges tendus par RED )

Pour Fonious , il faut contacter l' éditeur et demander l' arret de l' abonnement et pourquoi pas le remboursement
hiscouhie 243 Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:50
Merci pour votre réponse. L'éditeur de Fonious c'est HIPAY mobile. J'ai envoyé un mail. Aucune indication concernant cet abonnement. J'ai indiqué NON pour les achats et bloquer par internet+. J'espère que ce problème sera résolu.
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nadellen 8967 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:37
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bonjour
parce qu'on a appuyé malencontreusement sur une pub qui s'est affichée...
bouygues fait la même chose
mais à priori ça ne vient pas d'eux..(sic)
il faut impérativement paramétrer vôtre espace client

gérer vos achats et abonnements multimédias et tout mettre à 0

Et pour le remboursement ...contacter l'éditeur mais sur ce point.. c'est pas garanti!

à noter que free ne fait pas ça...je dis ça, je dis rien hein...
hiscouhie 243 Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:51
comment paramétrer son mobile SVP
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nadellen 8967 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:52
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c'est pas le mobile
c'est votre espace client mobile qu'il faut visiter
hiscouhie 243 Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:58
Oui j'avais compris.
Je suis avec SFR pour ma box internet
Depuis le 8 décembre 2017, j'ai un abonnement pour mon mobile sans engagement avec red by. Comment faites vous pour paramétrer votre espace client mobile ?
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nadellen 8967 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 16:02
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Accéder à votre Espace Client. Cliquez sur "Conso & Factures" ; ...
si nécessaire télécharger Adobe Reader. Cliquez sur le bouton "Télécharger dès maintenant" ; ...
Accéder à votre Espace Client. Cliquez sur "Conso & Factures" ;
le soucis c'est que vous n'aurez votre 1ere facture que courant janvier vu que votre abo est très récent
hiscouhie 243 Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 16:08
Merci. je dois attendre certainement ma première facture.
2passage33 1027 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 16:41
Vous pouvez accéder à votre espace client à partir du PC avec votre num de téléphone mobile ou votre adresse mail donnée lors de l' inscription et le mot de passe fourni par RED ( je ne me souviens plus si c' était par mail ou sur la feuille qui comportait la carte SIM )
hiscouhie 243 Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 17:17
Je n'arrive pas à voir ma facture et consommations red by mobile du fait que je viens de m'abonner. Je dois attendre janvier 2018 pour la télécharger. On me dirige vers espace client sfr.
2passage33 1027 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 18:16
Non , les conditions d' abonnement peuvent être modifiées rapidement à condition d' avoir un mdp en plus de son numéro de tél .
Le souci est que je ne me souviens plus comment j' ai reçu ce mdp ... je n' arrive pas à me souvenir si c' est un sms quand j' ai installé l' appli sur mon portable ?
hiscouhie 243 Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 06:37
Merci, j'ai réussi à voir la facture avec le mot de passe envoyé par red by.
Bonne année
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