Menu

Mon ordinateur bloque

Nanou 27 34 Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 11:29 - Dernière réponse : Nanou 27 34 Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention
- 11 août 2018 à 10:25
Bonjour,
Depuis quelques jours, quand je me sers de mon ordinateur, au bout de quelques minutes, il bloque ! Je ne peux plus rien faire avec ! Je suis obligée de l'éteindre et le rallumer ! Et parfois, je dois faire ça plusieurs fois avant que ça s'arrète !

Référence ordinateur : Acer-PC Fixe AspireXC-115

Merci pour vos réponses qui je l'espère m'aideront !
Afficher la suite 

Votre réponse

29 réponses

Metalgeek 41 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 11:35
Metalgeek 41 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 17:33
C'est peut-être un effet du virus... Vous en êtes où dans la procédure ?
Nanou 27 34 Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 09:58
Ce matin, l'ordinateur à peine allumé, ça bloque ! Donc j'ai fait une photo de ce que ça fait sur l'écran quand ça bloque ! Mais comment je fais pour la publier sur ce site ? Sinon, dans procédure, comme je vous l'ai dit dans mon com du 13 janvier à 11 h 56, je ne sais pas ce que je dois faire ! Donc je cherche !
Metalgeek 41 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 15:42
Pour envoyer une image, c'est très simple. Dans l'interface d'édition de texte, à côté des options "Gras", "Italique" et "Souligné", il doit y avoir une petite icône avec le dessin vite fait d'une montagne et d'un soleil. Cliquez et uploadez le fichier souhaité et puis le tour est joué !

Plus précisément, est-ce que vous pouvez me donner le numéro de l'étape à laquelle vous êtes bloqué(e) en ce moment dans la procédure ?
Nanou 27 34 Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 10:13
Alors là, j'ai encore un problème ! Sur le site, ça ne se présente pas comme vous me le dites ! J'ai bien "gras italique souligné ! Mais après, j'ai des guillemets qui me donne cet affichage là quand je clique dessus "
" ! Et à coté j'ai une flèche menu qui présente plein de combinaisons de lettres !    
Metalgeek 41 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 18:47
Comme je suis en train de vous en mettre en ce moment, c'est du code...

Sinon, le fait que vous ne pouvez pas uploadez des images sur CCM vient d'un problème, il faut recharger la page (F5) jusqu'à ce que ça marche et que l'icône apparaisse. Sinon, vous pouvez sélectionner l'option "Répondre" (symbolisée par la petite flèche dans le cadre de votre tout premier message) et là vous allez faire une sorte de nouvelle auto-réponse à votre propre message et normalement tout est en place dans cet éditeur de texte.
À bientôt !
Commenter la réponse de Metalgeek
billmaxime 33542 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 11:07
0
Merci
salut

quel est l'OS du pc (W7/W8.1 etc...)

@+
Nanou 27 34 Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 11:35
Bonjour,
Si je comprends bien votre question, vous voulez savoir la version Windows de mon ordinateur ? C'est Windoxs 8,1 !
Commenter la réponse de billmaxime
Nanou 27 34 Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Nanou 27 le 28/01/2018 à 09:44
0
Merci
Metageek voilà ce que ça donne quand ça bloque ! Pleins de traits sur les cotés comme une cassette vidéo qui avait un problème d'image !
Nanou 27 34 Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 13:02
Alors ce matin, j'ai fait une analyse "CHKDSK C: /F /R" et ensuite une analyse "sfc /scannow" qui me dit toujours la même chose



La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
Metalgeek 41 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 19:48
Très bien.
J'aimerais bien savoir ce que contient ce fameux "CBS.log", ça pourrait aider.
Sinon, j'ai vraiment besoin de savoir à quelle étape de la procédure vous êtes bloqué(e).
Nanou 27 34 Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 11:05
Et je fais comment pour le trouver et vous le publier ?
Commenter la réponse de Nanou 27
Nanou 27 34 Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 10:29
0
Merci
Bonjour,
Après 52 mises à jours que mon ordinateur a fait d'un coup il y a quelques jours, tout refonctionne ! Par contre, je ne sais toujours pas à quoi le problème était du ! Après avoir remis les logiciels que j'avais installé sur mon ordinateur et que les mises à jours avaient supprimé, mon antivirus a supprimé deux traceurs ! Je vous précise ça au cas ou quelqu'un sur le forum pourrait apporter une réponse pour ceux qui ont eu ou ont ce problème ! Merci à tous pour votre aide !
Commenter la réponse de Nanou 27
Nanou 27 34 Messages postés vendredi 15 juin 2012Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 11 août 2018 à 10:25
0
Merci
Bonjour,
Mon ordinateur rencontre toujours des problèmes ! Dernièrement, il bloquait et me mettait un écran bleu avec l'erreur "bugcode..." ! J'ai fait des recherches sur internet pour tenter de réparer et Google m'a directement dirigé vers le logiciel "winthruster" ! Je l'ai installé et depuis il faut dire que je rencontre beaucoup moins de problèmes ! En me renseignant un peu plus, j'ai découvert que les spécialistes en informatique le déconseillaient ! Ils ne le considèrent pas comme un virus mais ils expliquent que ce programme installerait des programmes à notre insu ! Merci à tous ceux qui m'aident !
Commenter la réponse de Nanou 27